logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-carticon-action-close
Financer votre projet

trouver une franchise

Quel concept de franchise

programme coaching

> Gratuit
> 7 jours / 7 leçons
> Conseils d'experts
> Témoignages

languette

Prix Moovjee : la 10e édition est lancée !

Lancement de la 10e édition du Prix Moovjee

Publié le
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn

Fondée en 2009, Moovjee est une association qui a pour mission d’offrir l’opportunité à chaque jeune, âgé de 18 à 30 ans, de créer ou reprendre une entreprise pendant ou dès la fin de sa formation. Basé sur un engagement fort de confiance dans la jeunesse, de bienveillance et de partage, l’organisme accompagne également les jeunes entrepreneurs dans leur développement personnel et la croissance de leur entreprise. Pour célébrer ses 10 ans cette année, l’association a décidé de récompenser, une nouvelle fois, les jeunes entrepreneurs et les porteurs de projets à travers un grand concours national. Ces derniers ont désormais jusqu’au 6 mars 2019 à 12h00 (heure de Paris) pour postuler et tenter de devenir le nouveau lauréat du Prix Moovjee.

le concours Moovjee Forte de trois convictions fondatrices, partagées par leurs fondateurs et tous les représentants de l’association sur le territoire et à l’international :

  • La première richesse naturelle d’un pays, c’est sa jeune génération.
  • Pour un pays au cœur du monde, il faut une jeunesse qui bâtit son avenir.
  • Chaque jeune doit pouvoir avoir la possibilité de choisir l’entrepreneuriat (création ou reprise d’entreprise) en première vie professionnelle, quelle que soit sa formation, quel que soit le secteur d’activité.

L’association Moovjee incite, depuis dix ans, les étudiants et les jeunes entrepreneurs à opter pour la création d’entreprise comme choix de carrière professionnelle. Grâce à son grand concours national, le Moovjee met l’entrepreneuriat des jeunes à l’honneur et leur permet de découvrir, de partager leurs expériences et de rencontrer d’autres créateurs d’entreprise. L’objectif étant de permettre à ces derniers de disposer de toutes les cartes en mains pour se lancer sereinement dans la grande aventure entrepreneuriale !

Qui peut postuler ?

Premier prix national ouvert aux jeunes et aux étudiants entrepreneurs, habitant en France, âgés de 18 à 30 ans inclus, du CAP au Bac +5, en formation ou ayant terminé leurs études, le concours Moovjee est ouvert aux porteurs de projet avec un projet de création effective avant le 31/12/2019, aux jeunes ayant créé leur entreprise, en possédant au minimum 20 % des parts du capital social ou des actions, et détenant le mandat social, ainsi qu’à des auto-entrepreneurs souhaitant transformer leur activité en entreprise d’ici le 31/12/2019.

Les candidats peuvent postuler dans une des catégories suivantes:

  • Le « Grand Prix Moovjee » pour les entreprises déjà créées
  • Le « Prix Pilote » pour les porteurs de projet et les auto-entrepreneurs

Les candidats de ces catégories peuvent postuler, s’ils le souhaitent, à une ou plusieurs mentions spéciales suivantes :

  • Mention spéciale Community Entrepreneur
  • Mention spéciale Etudiant Entrepreneur
  • Mention spéciale Innovation Technologique
  • Mention spéciale Engagement Citoyen
  • Mention spéciale Premiers Pas vers l’export

Les finalistes feront face à un jury composé de 120 acteurs prestigieux issus de l’écosystème entrepreneurial : entrepreneurs reconnus, anciens lauréats, jeunes entrepreneurs, leaders d’opinion, politiques, artistes, journalistes, grands patrons, représentants d’associations, enseignants et bien d’autres.

Etre lauréat de ce concours national, c’est bénéficier de quelques avantages supplémentaires, particulièrement pour le Grand Lauréat de l’année, gagnant de la catégorie Entrepreneur. En effet, ce dernier devient le porte-parole pour l’année des engagements du Moovjee, et à ce titre, il est invité à participer à nombre de manifestations et à prendre la parole dans les médias, dans les événements de l’écosystème…

Quelles sont les récompenses : 

Pour les lauréats : 

  • A la clé, une dotation globale de 150 000 € : de quoi développer son projet !
  • 25 000€ en numéraire
  • Un accompagnement offert : le programme de mentorat du Moovjee
  • La participation au séminaire « Les journées de l’entrepreneur de demain »,
  • Des produits et services offerts par les partenaires du Prix Moovjee.
  •  Une belle visibilité médiatique nationale.

Pour tous les participants :

Participer au prix, c’est déjà gagner ! En effet, tous les candidats sont invités à la remise des prix. Cette cérémonie est l’occasion d’aller à la rencontre des autres candidats et des mentorés, plus de 800 jeunes entrepreneurs, des partenaires, des mentors, des médias, des acteurs de l’écosystème… plus de 1200 personnes chaque année, et de faire mûrir son projet par des échanges et rencontres.

Les grandes étapes du Prix Moovjee 2019

Appel à candidature : du 7 janvier au 6 mars 2019 à 12h (heure de Paris)

Pour préparer un dossier de candidature, le porteur de projet peut se baser sur le conseil des experts et des lauréats des années précédentes, que l’organisme met à contribution. Pendant l’appel à candidature, des journées de préparation au prix sont organisées chez des partenaires (Sage à Paris et EY en région) qui seront à votre disposition pour des entretiens individuels. 

 Agenda Moovjee

Les 3 axes d'action du Moovjee

  1. Proposer un accompagnement personnel aux jeunes entrepreneurs, centré sur un programme de mentorat d’une durée minimum d’un an, enrichi d’un pôle d’experts métiers bénévoles, d’une visibilité média et d’une intégration dans le tissu économique par de la mise en réseau et des opportunités commerciales.
  2. Promouvoir l’entrepreneuriat jeune par l’exemple avec une action phare : le Prix Moovjee, un concours national et généraliste.
  3. Animer une communauté : des échanges croisés inter-générations pour soutenir les jeunes entrepreneurs d’une part et/ou amener un regard innovant et agile aux générations qui les précèdent d’autre part.

Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn
Créer une surveillance par email
Mots-clés :
Vous appréciez cet article? Notez-le.
Soyez le premier à noter

0 commentaire

  • Il n'y a encore aucun commentaire pour cet article. Soyez le premier à réagir !

laisser un commentaire

250 caractères restants

Scroll to top