logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

Salon SME 2018 : Le rendez-vous incontournable pour les créateurs et dirigeants de start-up et TPE

L'édition 2018 du Salon SME aura lieu les 1er et 2 octobre prochains

Publié le

Organisé les 1er et 2 octobre 2018 au Palais des Congrès à Paris, le Salon SME (ex Salon des micro-entreprises) est le rendez-vous d'automne des entrepreneurs qui veulent progresser. Réunissant les créateurs d’entreprise, entrepreneurs, consultants freelances, auto-entrepreneurs…, ce salon offre durant deux jours, l’opportunité à des acteurs du monde de l’entrepreneuriat de faire le plein de solutions immédiatement opérationnelles et de conseils pour créer et développer leurs activités.

Avec plus de 591 000 entreprises créées en 2017 (soit une augmentation de +7 % vs 2016 – source : l’Insee), la France continue de renforcer son statut d’eldorado pour les entrepreneurs. En effet, depuis le début de l’année, cette croissance est encore plus forte avec 240 000 entreprises (+ 18%) créées en 4 mois. Des chiffres qui confirment la Transition Entrepreneuriale de l’hexagone, qui se traduit notamment par l’évolution progressive et constante d’une société de salariés en CDI vers une société d’indépendants et d’entrepreneurs. C’est pourquoi, afin de poursuivre cette bonne dynamique, et aider les créateurs et dirigeants de start-up et de TPE à grandir, le Salon SME se tiendra une nouvelle fois cette année à Paris le 1er et 2 octobre prochains : 2 jours riches en nouveautés et partages.

Pour cette nouvelle édition 2018 placée sous le thème du Progrès, le Salon SME proposera aux visiteurs l’opportunité de rencontrer et d’échanger avec 1 000 experts, sur les stands des exposants ou lors de conférences. Ces conférences auront notamment pour objectif de permettre à chaque entrepreneur de développer, par la suite, son chiffre d’affaires, progresser dans son « métier de chef d’entreprise », et valider ses choix ou intuitions. Des procédures qui s’avèrent être dans la plupart des cas, des étapes cruciales que doivent franchir les entrepreneurs pour grandir. De même, afin de faire gagner du temps à ces derniers, le salon est organisé pour leur permettre de tirer le plus grand profit possible de leur venue. (En 2017, les visiteurs ont consacré en moyenne plus d’une demi-journée au Salon SME). Ainsi, 3 programmes spécifiques ont été conçus pour répondre aux attentes des visiteurs :

  •  Le 1er est dédié aux Dirigeants de TPE.
  •  Le 2ème aux Freelances et Consultants indépendants.
  •  Le 3ème est transversal avec 10 sessions d’entrainement lors de Master Class.

 Trois autres thèmes seront également traités en profondeur pour apporter des solutions personnalisées :

  •  Le Lundi de la franchise et la Journée des Femmes Entrepreneures le 1er octobre
  •  La Journée des Jeunes Entrepreneurs le 2 octobre.
Vous appréciez cet article? Notez-le.
Soyez le premier à noter

Trouver une franchise

Les franchises qui recrutent dans le même secteur

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top