Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise

Aucune
sélection

Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise cliquer sur l'élement pour deployer le moteur de recherche
Financer votre projet

trouver une franchise

Quel concept de franchise

programme coaching

> Gratuit
> 7 jours / 7 leçons
> Conseils d'experts
> Témoignages

languette

Voir-rédiger les commentaires Voir les news de ce réseau

Green sur Mesure, pour une restauration saine et responsable

Publiée le
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn

Approvisionnement local, lutte contre le gaspillage alimentaire, ingrédients vegan ou encore efforts pour éliminer le plastique de ses restaurants, le réseau de restauration rapide Green sur Mesure est sur tous les fronts pour proposer une alimentation saine et responsable à ses clients. 

Présente sur le marché de la restauration rapide depuis 2013, la franchise Green sur Mesure propose à ses clients des repas à réaliser en fonction de leurs envies. Ce concept de restauration sur mesure écoresponsable offre une large sélection de salades, pâtes, soupes et sandwichs, tous composés d’ingrédients frais afin de répondre à une demande de plus en plus fort de la part des consommateurs : une alimentation saine, locale et qui fait la part belle au bio. 

etapes de réalisation d'une salade sur mesure chez green sur mesure

Approvisionnement local, produits bio et recettes vegans

Fort de douze restaurants répartis dans l’ensemble de la France et visant les vingt pour la fin de l’année, le réseau Green sur Mesure met un point d’honneur à s’approvisionner uniquement en local. Fruits et légumes de saison, cultivés de manière raisonnée (en respectant à la fois la protection de l’environnement et le bien-être animal) sont ainsi à l’honneur au sein de la chaîne de restauration qui précise que même si elle défend un savoir-faire commun pour l’ensemble de ses franchisés, « la dimension locale est un atout et l’on peut trouver des ingrédients et des produits caractéristiques de telle ou telle région selon l’implantation du restaurant ». 

Cette recherche constante des meilleurs produits en local s’accompagne également d’un effort continu de la part du réseau de proposer, dans la mesure du possible, des produits issus de l’agriculture biologique. Enfin, les vegans ne sont pas oubliés par Green sur Mesure qui leur propose de nombreuses bases de salades 100% végétales, comme les lentilles, les pâtes ou encore l’épeautre ou le riz à accompagner d’ingrédients sans protéines animales. Il est ainsi tout à fait possible de réaliser un repas vegan complet chez Green sur Mesure ! 

>> Lire aussi : Découvrez tous les projets et ambitions de la franchise de restauration fast-casual Green sur Mesure

Lutter contre le gaspillage alimentaire : un engagement quotidien

La lutte contre le gaspillage alimentaire est au cœur du concept Green sur Mesure qui, en utilisant un maximum de produits frais non transformés est en mesure de ne générer que peu de pertes. La majorité des ingrédients peuvent être conservés pendant 48h ce qui permet de limiter les pertes grâce à une réutilisation de ce qui n’a pas été consommé. Les fruits et légumes frais de la veille constituent par exemple une base idéale pour les smoothies.

Et certains franchisés décident également, en parallèle, de mettre en place des actions locales. Ainsi, à Nice, le restaurant Green sur Mesure mise sur des fruits et légumes hors calibres, qui ne répondent pas au critère de la grande distribution, pour ses préparations. Une belle façon de lutter contre le gaspillage alimentaire dans la restauration !

Exit le plastique ?

Enfin, dans la longue liste des actions qui font de Green sur Mesure une franchise écoresponsable, on peut citer le retrait des pailles en plastiques de tous les restaurants de l’enseigne, en fin d’année dernière. Et certains établissements vont même plus loin, en testant de nouvelles solutions pour éliminer totalement le plastique. A Aubagne, par exemple, des emballages cartons sont actuellement en test tandis que les clients qui pensent à rapporter leurs sacs réutilisables, obtiennent une récompense. Et à Lyon, Mérignac ou La Ciotat, il est même possible de venir avec son propre contenant lavable pour emporter sa salade. Histoire de limiter au maximum l’utilisation d’emballage jetable dans les restaurants Green sur Mesure ! 

SI vous souhaitez en savoir plus sur les actions menées par Green sur Mesure ou le positionnement exact de l’enseigne sur le marché de la restauration rapide saine et équilibrée, n’hésitez pas à entrer en contact avec l’équipe en charge du développement de la franchise en France. 


Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn
Créer une surveillance par email
Vous appréciez cet article? Notez-le.
Note 4,8/5 - 3 avis

0 commentaire

  • Il n'y a encore aucun commentaire pour cette news. Soyez le premier à réagir !

laisser un commentaire

Le commentaire que vous déposerez ici sera du domaine public. Si vous êtes intéressé par l'enseigne, ne laissez pas vos coordonnées ici, mais cliquez sur « Demande de documentation » en haut ou bas de page. Merci.

250 caractères restants

Menu Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise

Aucune
sélection

Newsletter Toute La Franchise

Recevez gratuitement le meilleur de l'actualité
de la franchise !