logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

Green sur Mesure dévoile ses projets et ambitions pour 2019

Publié le

Pour Toute la Franchise, Fabrice Rimblot, dirigeant du concept de restauration fast casual Green sur Mesure, dresse le bilan de l'année écoulée, une année consacrée à la structuration du réseau, et fait le point sur les objectifs et les projets de l'enseigne pour 2019.

Toute la Franchise : Comment s’est déroulée l’année 2018 en termes de développement ? 

Fabrice Rimblot : Nous avons ouvert 3 nouveaux restaurants en 2018 : le premier à Lacanau, dans un camping 5 étoiles, le deuxième à Cesson-Sévigné, au cœur d'une zone de bureaux en périphérie de Rennes, et le dernier à La Ciotat, où a ouvert le second point de vente de notre franchisé d’Aubagne.

TLF : Quels ont été les temps forts de l’année pour votre enseigne ?

FR : La tête de réseau s'est structurée en 2018 pour mieux accompagner ses franchisés et futurs franchisés. Cela passe notamment par la mise en place de partenariats : avec le cabinet Framboise pour le recrutement des porteurs de projet, avec un professionnel de l’immobilier commercial pour accélérer et professionnaliser la recherche de locaux de nos franchisés, avec un cabinet d’architectes pour mieux accompagner les candidats dans la phase de conceptualisation de leur futur restaurant. Nous avons aussi renforcé l’animation réseau avec un nouveau recrutement terrain et notre rapprochement avec une jeune agence de communication dynamique.

TLF : Quelles sont vos perspectives pour 2019 ? Et à plus long terme ?

FR : A date, nous avons déjà 8 ouvertures prévues pour 2019 : Montpellier, Dijon, Valence, Paris Champs-Elysées, Boulogne-Billancourt (succursale), Chartres, Annecy, et Chambéry. Nous avons le souhait d’ouvrir 10 points de vente par an désormais.

TLF : Quelles nouveautés sont à attendre l’an prochain au sein de votre réseau ?

FR : L’enseigne mise sur le multicanal en 2019, d'une part pour désengorger le flux clients dans les restaurants victimes de leur succès via la mise en place de bornes de commande dans les établissements, et d'autre part pour développer davantage les livraisons aux clients. Ces évolutions s’accompagnent de la refonte complète de la charte architecturale de l’enseigne. 

Nous préparons par ailleurs l’ouverture d’une première implantation en propre dans un centre de coworking, en vue de nous déployer ensuite sur d’autres lieux de ce type. L’enseigne annonce également le lancement de son tout premier food truck à Lyon, un projet mené en partenariat avec ses franchisés lyonnais ! Enfin, CRANBERRY GROUPE (la holding) prépare le lancement sur le marché du Comptoir des restaurateurs, la place de marché digitale de sa filiale OneDeal4All destinée à faciliter les commandes des franchisés auprès des fournisseurs alimentaires référencés pour le réseau.

Consultez la page dédiée au concept sur Toute la Franchise pour découvrir comment devenir franchisé Green sur Mesure.

Vous appréciez cet article? Notez-le.
Note 4,3/5 - 3 avis

Trouver une franchise

Franchises par apport

Vous avez déjà une idée de budget ? Trouvez une franchise qui corresponde à l’apport que vous souhaitez investir.

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top