logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

Kangourou Kids se concentre sur le développement de son concept de micro-crèche

Publié le

A l'occasion du salon de la franchise de Paris, Toute la Franchise a rencontré Eric Persin, directeur général du réseau de garde d'enfants Kangourou Kids, qui a évoqué avec nous le développement de ses concepts Kangourou Kids et Koala Kids.

Toute la Franchise : Pouvez-vous nous dire en quelques mots en quoi consiste le concept Kangourou Kids ?

Eric Persin : Kangourou Kids est le réseau leader de la garde d'enfants à domicile aujourd'hui. Nous avons 107 agences, 7500 salariés à peu près, et nous réalisons, en cumulé, un chiffre d'affaires de 35 millions d'euros.

TLF : Quels sont les secteurs à pourvoir pour les porteurs de projet ?

EP : Il en reste une vingtaine au Nord de la France, en Centre Loire, mais c'est notre deuxième activité, la micro-crèche, lancée il y a quatre ans et qui compte 18 établissements aujourd'hui, sur laquelle il y a beaucoup de choses à faire. Le marché est très profond, il manque 250.000 places de crèche en France, et donc on doit pouvoir ouvrir à peu près une vingtaine d'établissements par an. 

Il s'agit d'un domaine très réglementé, l'accompagnement est vraiment important et nécessaire de manière à ce que le franchisé parcourt la totalité des étapes avec notre aide, avec notre documentation, pour trouver les locaux adéquats, obtenir les agréments des administrations et il est vraiment très important de pouvoir avoir toute notre équipe derrière soi pour ouvrir ces crèches.

TLF : Quel est le point fort de votre enseigne ?

EP : Le point fort de Kangourou Kids, c'est que les secteurs confiés aux franchisés sont assez grands et vous pouvez effectivement, de manière optionnelle, y ouvrir une ou plusieurs agences, et plusieurs crèches sur le même établissement, de manière à ce qu'au final, vous soyez vraiment le franchisé spécialiste de la petite enfance sur votre territoire.

Mots clés :
Vous appréciez cet article? Notez-le.
Soyez le premier à noter

Trouver une franchise

Franchises par apport

Vous avez déjà une idée de budget ? Trouvez une franchise qui corresponde à l’apport que vous souhaitez investir.

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top