logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

trouver une franchise

Quel concept de franchise

programme coaching

> Gratuit
> 7 jours / 7 leçons
> Conseils d'experts
> Témoignages

languette
Eric PERSIN

KANGOUROU KIDS

Eric PERSIN

Directeur Général Kangourou Kids

Franchise KANGOUROU KIDS

Les chiffres de ce réseau :

  • - Date de création : 2010
  • - Date de lancement de la franchise : 2011
  • - Nombre d’implantations : 136
Créer une surveillance par email

Interview de Eric PERSIN

Publié le
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn

Toute la franchise : Où en est Kangourou Kids en France dans son développement ?
Eric Persin : Kangourou Kids compte actuellement 20 agences sur le territoire français et 5 autres sont actuellement en cours de création, dont 2 en région parisienne.

T.L.F : Le réseau s’est développé de façon homogène sur l’ensemble du territoire français. Ce maillage s’est-il fait en fonction des demandes reçues ou était-ce une volonté de votre part ?
E.P. : Nous avons tout de même actuellement une présence plus forte dans le grand ouest puisque nous sommes présents sur les villes de Nantes, Rennes, Lorient, Vannes, St-Brieuc, St-Malo, Brest, Angers, Le Mans, Tours ou encore la Rochelle.
Nos agences de Lyon I, Lyon II et Grenoble nous permettent également une présence sur le Rhône-Alpes.
Enfin nous disposons pour le moment de quatre agences dans le grand sud : Montpellier, Sète, Nice et Monaco.

T.L.F : Kangourou Kids évolue sur un marché hautement concurrentiel. Selon vous, quels atouts permettent au réseau de faire la différence ?
E.P. : N’oublions pas que les concurrents les plus importants sur notre secteur sont encore le travail non déclaré et le particulier employeur, les structures présentent sur les services aux personnes restent minoritaires sur ce marché.
De nombreuses structures sont des généralistes : ils peuvent proposer du soutien scolaire, du ménage, des petits travaux de jardinage et accessoirement des prestations de garde d’enfants.

Kangourou Kids n’a qu’un seul métier, il s’agit de la garde d’enfants. Nous l’exerçons en spécialiste. Nos équipes y dédient toute leur attention et leur énergie, garantissant ainsi un réel savoir-faire éprouvé par certaines agences depuis plus de 6 ans.

T.L.F : Quels sont les objectifs de Kangourou Kids France pour 2011 et à moyen terme ?
E.P. : Nous souhaitons pour la prochaine rentrée scolaire disposer d’une trentaine d’agences, en vu des cinq agences actuellement en cours de création et des nombreuses demandes de porteurs de projet que nous pouvons recevoir, cet objectif semble raisonnable.

D’ici 2015, nous envisageons une présence sur l’ensemble des départements français en privilégiant les implantations dans des agglomérations dontle bassin de population est supérieur à 80 000 habitants.
Enfin, nous avons pour ambition de développer progressivement une offre complémentaire de garde d’enfants en structures (crèches et/ou Haltes Garderies). Des premières structures pilotes vont être développées dès 2011. Les projets d’implantations de crèches restent dans le domaine de spécialité, il ne s’agit que de proposer des solutions sous une forme collective, et non pas seulement individuelle, mais avec des ressources humaines équivalentes.

T.L.F : Quel accompagnement propose Kangourou Kids à ses affiliés ?
E.P. : Au niveau du montage d’une agence Kangourou Kids, nous proposons un accompagnement complet au créateur : une assistance à l’étude de marché, du business plan, à la recherche de financement, à l’obtention des agréments nécessaires pour exercer sur cette activité, etc.

Après une formation initiale de 3 semaines, notre pôle animation apporte une assistance régulière et personnalisé aux agences affiliés : que ce soit pour répondre à des demandes spécifiques ou pour comparer les chiffres de son agence à ceux du réseau. Le plan et la certification Qualité ISO 9001, est également un projet motivant tant pour les créateurs que leurs collaborateurs pour atteindre un haut niveau de qualité et de satisfaction des clients. Une formation continue est également proposée aux gérants, mais également à leurs salariés (du back office ou des intervenant(e)s).

T.L.F : Pouvez-vous nous préciser le contenu de la formation que vous proposez ?
E.P. : La formation se déroule pendant 15 jours, elle porte sur l’ensemble du métier : trois jours sont consacrés aux aspects marketing, trois jours sur les R.H, deux jours sur le commercial, deux jours sur notre logiciel. Cinq jours d’immersion sont effectués dans une agence habilitée.
La formation et le Système d’information intègrent nativement le plan qualité, cela ne représente pas d’efforts particuliers aux agences.
Après ces quinze jours nous proposons des formations spécifiques complémentaires si nécessaire.

T.L.F : Quels profils recherchez-vous pour le développement de votre réseau ?
E.P. : Nos affiliés sont actuellement des anciens cades commerciaux, des cadres en R.H. ou encore des responsables de profits. Nous sommes à la recherche de personnes ayant idéalement une expérience dans le management et à l’aise sur le plan relationnel. L’éthique est bien entendu indispensable pour un métier comme le notre.

Les interviews sont la propriété de Toute la Franchise.com et sont destinées à la diffusion exclusive sur les sites du Groupe Toute la Franchise.com


Vous appréciez cet article? Notez-le.
Soyez le premier à noter

Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn

DERNIERES INTERVIEWS DU RESEAU KANGOUROU KIDS

Créer une surveillance par email
découvrez
le concept
de ce réseau
en détail

0 commentaire

  • Il n'y a encore aucun commentaire pour interview. Soyez le premier à réagir !

laisser un commentaire

Le commentaire que vous déposerez ici sera du domaine public. Si vous êtes intéressé par l'enseigne, ne laissez pas vos coordonnées ici, mais cliquez sur « Demande de documentation » en haut ou bas de page. Merci.

250 caractères restants

Scroll to top