logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

Anne Elena Beaulieu Morbihan : « Nous avons choisi d’ouvrir une agence matrimoniale en franchise pour la crédibilité »

Nathalie Burlet et Jean-François Pradère ont choisi de créer leur entreprise en couple et d’ouvrir leur propre agence matrimoniale. Ils viennent donc de rejoindre le réseau Anne Elena Beaulieu dans le Morbihan. Leur agence est actuellement en cours d’ouverture et ils en profitent pour expliquer à Toute la Franchise ce qui les a poussés à s’appuyer sur ce réseau de franchise pour mener à bien leur projet entrepreneurial.

nathalie burlet et jean-françois pradère, franchisés anne elena beaulieu dans le morbihanToute la Franchise : Pouvez-vous vous présenter ?

Nathalie Burlet : J’ai été secrétaire comptable et d’accueil, assistante maternelle et animatrice périscolaire puis vendeuse en parapharmacie. Après toutes ses expériences, en 2010, on m’a proposé de travailler dans un cabinet de rencontre à Rodez. Pour cause d’accident, je n’ai finalement pas donné suite à ce projet. Quelques années après, j’ai eu une proposition pour ouvrir une boutique de robes de mariée. Le milieu de la rencontre et du mariage m’ont toujours attirée. Suite à ma rencontre avec Jean-François et désireuse de fonder un projet ensemble, je lui fais la proposition de créer notre propre entreprise. Jean-François, qui a été croupier, animateur sportif, animateur, intermittent du spectacle, barman et serveur, avait l’envie de continuer à travailler dans le relationnel. Nous nous sommes donc dirigées naturellement vers les agences matrimoniales.

TLF : Pourquoi avoir opté pour une création d’entreprise en franchise ? Avec le réseau Anne Elena Beaulieu en particulier ?

N.B. : Nous avons choisi d’ouvrir une agence matrimoniale en franchise pour la crédibilité et le fait d’avoir des supports. Après avoir rencontré plusieurs réseaux, la façon de travailler de la franchise Anne Elena Beaulieu, nous a beaucoup séduits.

TLF : Que vous a apporté le franchiseur jusqu’ici ? Qu’en attendez-vous pour la suite ?

N.B. : Tout d’abord une excellente formation, grâce à Sylvie Sancho [dirigeante du réseau Anne Elena Beaulieu, Ndlr] avec une formidable chaleur humaine et une grande crédibilité du produit

Par la suite nous attendons, une stabilité et un épanouissement professionnel sans oublier de belles rencontres sur le plan humain.
Vous appréciez cet article? Notez-le.
Note 4,5/5 - 1 avis

Trouver une franchise

Franchises par apport

Vous avez déjà une idée de budget ? Trouvez une franchise qui corresponde à l’apport que vous souhaitez investir.

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top