logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

« A 22 ans, je viens d’ouvrir mon agence matrimoniale » Hervin Tardy, Anne Elena Beaulieu Rhône

Après avoir publié deux livres à sa sortie d’études, Hervin Tardy a choisi d’ouvrir une agence matrimoniale en franchise avec Anne Elena Beaulieu. Il est aujourd’hui à la tête d’une agence dans le Rhône et revient pour Toute la Franchise sur ses premiers pas de chef d’entreprise et ses débuts d’activité dans la franchise. 

« A 22 ans, je viens d’ouvrir mon agence matrimoniale » Hervin Tardy, Anne Elena Beaulieu Rhône

ANNE ELENA BEAULIEU

Conseiller( e ) matrimonial( e ) un vrai métier !
Agence Matrimoniale de qualité

Pouvez-vous vous présenter en quelques mots ? 

Hervin Tardy : J’ai 22 ans, je suis auteur de deux romans, Ca ne peut se terminer ainsi, un polar sorti en 2019 et L’absurde voyage cosmique de Bill Franklin, une parodie de polar qui se passe dans l’espace en cours de publication.

Pourquoi avoir choisi d’ouvrir une agence matrimoniale en franchise ? Avez-vous consulté des concurrents de votre enseigne ?

Eh bien pour la simple raison, que seul il est très difficile de s’y retrouver, aussi bien avec le budget qu’avec les tissus du métier, les aspects légaux. Donc si je n’avais pas été un minimum accompagné ce projet serait tout simplement resté à l’état de projet. 

Etiez-vous de la profession avant de vous lancer ? Si non, pourquoi avez-vous changé de secteur d’activité ?

Non je n’étais pas du tout de la profession, et je n’ai pas vraiment changé de secteur car j’étais encore étudiant il y a peu. 

Comment avez-vous été et êtes-vous toujours accompagné dans votre activité ?

Je suis accompagné par des conseils, par des messages personnels qui montrent vraiment les qualités humaines de Sylvie Sancho [le franchiseur, NDLR] et l'attention qu’elle porte à ses franchisés. Alors oui on parle affaire mais aussi et c’est agréable elle prend assez souvent des nouvelles sur notre état, nos angoisse. Sylvie Sancho anticipe énormément nos problèmes et nous trouve nombreuses solutions pour y remédier.

La formation vous a-t-elle permis concrètement de démarrer votre activité dans des conditions optimales ?

Oui après ce n’est pas une science exacte, il faut nous même faire notre bonhomme de chemin, voir ce qui fonctionne et ce qui est à bannir. Mais la formation nous donne toutes les cartes en main pour pouvoir travailler librement.

Comment se passent les relations avec vos collègues franchisés ? L’esprit réseau est-il réellement effectif ?

Je suis trop récent dans ce réseau pour avoir un avis figé sur la question. Mais il y a au premier abord de bons élémenst à cet esprit et des sujets qui cristallisent des désaccords. Mais c’est normal, rien d’alarmant. 

En termes de chiffre d’affaires, avez-vous atteint vos objectifs ? Quelles actions menez-vous pour développer votre C.A et vos clients ?

Là aussi je viens de me lancer je ne peux communiquer là-dessus. C’est trop tôt. 

Je mène des actions de publicité, de parrainage et des partenariats avec d’autres structures qui sont bien placées pour me ramener une clientèle que je serai en mesure d'aider. 

Avec le recul, le concept est-il bien positionné et bien justifié sur votre marché ?

S’il est fait allusion au concept de la franchise, il est plus que justifié et plus que bien positionné. Je pense qu’il n’est pas impossible de se lancer seul. Mais cela demande une extrême vigilance et un sens de l’anticipation accru. De plus les méthodes apprises sont le fruit d’années d’expérience durement acquises. Et cela ne s’invente pas pour un novice. 

Auriez-vous pu mener à bien votre activité si vous aviez du la créer seul ?

Non je n’aurais tout simplement pas pu créer mon activité car je me serais découragé très rapidement. 

Mots clés :
Vous appréciez cet article? Notez-le.
Note 5/5 - 1 avis

Trouver une franchise

Franchises par apport

Vous avez déjà une idée de budget ? Trouvez une franchise qui corresponde à l’apport que vous souhaitez investir.

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

À propos de ANNE ELENA BEAULIEU

Conseiller( e ) matrimonial( e ) un vrai métier !

Anne Elena Beaulieu
 Anne Elena Beaulieu c’est 26 ans d’expériences dans le domaine des agences matrimoniales de proximité.
 Un savoir-faire depuis 1994Qualité et sérieux
Offre exceptionnelle -10% sur l'ensemble des droits d'entrée jusqu'à fin décembre 2020 !


Vous bénéficierez d’un réel savoir-faire formalisé, d’un suivi permanent, d’outils adaptés, vous permettant de vous développer, garantissant la croissance de votre agence, tout en vous laissant une ...

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top