logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeIcon/playICON/24/pinicon-my-accounticon-metas-turnovericon-metas-ticketicon-metas-moneyicon-metas-investmenticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-contributions-trainingicon-contributions-funding-assistanceicon-contributions-franchiseicon-checkicon-carticon-arrow-right-thinicon-arrow-linkicon-alerticon-action-close

« Devenir conseillère matrimoniale n’est pas un métier mais une source d’épanouissement quotidien ! », Nadège Carlotti (Anne Elena Beaulieu Vaucluse)

Nadège Carlotti vient de rejoindre le réseau de franchise Anne Elena Beaulieu pour proposer ses services de rencontres amoureuses sérieuses dans le Vaucluse. Pour Toute la Franchise, la nouvelle chef d'entreprise revient sur ses motivations à se mettre à son compte sur ce marché porteur, avec ce réseau en particulier. 

« Devenir conseillère matrimoniale n’est pas un métier mais une source d’épanouissement quotidien ! », Nadège Carlotti (Anne Elena Beaulieu Vaucluse)

ANNE ELENA BEAULIEU

Conseiller( e ) matrimonial( e ) un vrai métier !
Agence Matrimoniale de qualité

Pouvez-vous vous présenter en quelques mots ? 

J’ai 39 ans, je suis originaire de la région Provence Alpes Côte d’Azur, et néanmoins fraichement arrivée dans le département du Vaucluse.

Aussi loin que je me souvienne, j’ai toujours eu l’aptitude d’écouter, d’observer, d’analyser, de comprendre et d’aider les gens, c’est donc très naturellement que ma vie professionnelle s’est orientée dans le milieu du social, plus particulièrement auprès des personnes atteintes de handicap.

Un métier passionnant que j’ai honoré pendant 14 ans et que j’ai fini par abandonner, entre autres pour cause d’usure institutionnelle. 

Pourquoi avoir choisi le système de la franchise pour ouvrir votre agence matrimoniale, et le réseau Anne Elena Beaulieu en particulier ? 

La réflexion s’est tout d’abord construite autour du fait que je voulais être à mon compte, gérer mon emploi du temps.

En deuxième lieu, je voulais trouver le métier qui serait adapté à mes compétences et à ce que je pouvais apporter aux autres afin qu’il devienne non plus un métier mais un moteur d’épanouissement quotidien.

Le métier de conseillère matrimoniale est arrivé dans mon esprit et ne m’a pas quitté, c’était ce métier et pas un autre…

Cependant plusieurs questions me chiffonnaient : comment faire toute seule sans expérience ? Ai-je vraiment envie d’être seule? Ai-je toutes les compétences nécessaires pour mener à bien un tel projet ? Il était clair que non, je n’avais ni les compétences ni l’envie d’être seule.

C’est alors que j’ai recherché s’il y avait des franchises dans ce domaine et ce fut un soulagement de voir que oui. 

J’ai donc pris contact avec plusieurs agences pour connaitre leurs conditions et modalités.

Le choix de me diriger vers la franchise Anne Elena Beaulieu s’est fait assez simplement, ce qui m’a séduite était le fait d’aller au contact des clients et par conséquent de ne pas avoir de local. Il était hors de question d’être enfermée toute la journée dans un bureau et de ne pas pouvoir avoir cette proximité avec les gens.

Puis cerise sur le gâteau, les frais de franchises sont minimes, ils ne prennent pas de pourcentage sur votre chiffre d’affaires, c’est pour moi l’agence idéale. 

Que vous a apporté votre franchiseur jusqu'ici ? Qu'en attendez-vous par la suite ? 

J’ai rencontré le franchiseur, Sylvie Sancho, très rapidement après mon 1erappel. Je me suis déplacée jusqu’à chez elle et nous avons passé toute une journée ensemble. J’ai pu récolter toutes les réponses à mes interrogations. 

Sa bienveillance, son professionnalisme et son enthousiasme m’ont rassurée quant à une éventuelle collaboration. J’ai vite décelé l’esprit familial que j’allais pouvoir trouver au sein de mon cercle professionnel, c’est exactement ce que j’espérais. 

Il m’a fallu six mois pour mettre tout en place et m’inscrire à la formation, durant tout ce temps Mme Sancho est restée à ma disposition sans me mettre la pression, j’ai beaucoup apprécié.

Je sors de la formation il y a une semaine, c’était intéressant, on y apprend le nécessaire pour démarrer dans les meilleures conditions.

Je suis en pleine construction de mon entreprise, je la sollicite donc beaucoup par téléphone, elle est présente et se rend disponible comme elle nous l’avait promis.

Ce que j’attends par la suite est donc la continuité de ce même fonctionnement, de me servir de ses nombreuses années d’expériences en cas de difficultés et/ou questionnements. 

J’aimerais aussi pouvoir rencontrer tous les franchisés lors des réunions qui ont lieu tous les quatre mois afin de pouvoir échanger sur notre métier commun et faire évoluer la franchise avec son temps pour le bien de tous.


Vous souhaitez faire comme cette nouvelle chef d’entreprise et vous lancer à votre tour dans l’ouverture d’une agence matrimoniale ? Rendez-vous sur la fiche personnalisée du groupe pour savoir commecnt devenir franchisé Anne Elena Beaulieu

Vous appréciez cet article? Notez-le.
Note 4,3/5 - 6 avis

Trouver une franchise

Franchises par apport

Vous avez déjà une idée de budget ? Trouvez une franchise qui corresponde à l’apport que vous souhaitez investir.

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

À propos de ANNE ELENA BEAULIEU

Conseiller( e ) matrimonial( e ) un vrai métier !

Anne Elena Beaulieu Anne Elena Beaulieu c’est 27 ans d’expériences dans le domaine des agences matrimoniales de proximité.

Un savoir-faire depuis 1994
Qualité et sérieux
Offre exceptionnelle -10 % sur l’ensemble des droits d’entrée jusqu’à fin juin 2021 !

Vous bénéficierez d’un réel savoir-faire formalisé, d’un suivi permanent, d’outils adaptés, vous permettant de vous développer, garantissant la croissance de votre agence, tout en vous laissant une ...

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top