logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

Europcar noue un partenariat avec Shouqi Car Rental

Publié le

Leader de la location de véhicules en Europe et acteur incontournable dans le secteur de la mobilité, l’enseigne Europcar a officialisé récemment un partenariat commercial noué avec le groupe chinois Shouqi Car Rental (acteur majeur de la location de voitures en Chine et filiale du groupe Beijing Tourism). L’objectif étant de répondre plus efficacement aux besoins de leurs clients respectifs à l’échelle mondiale.

Logo EuropcarEnseigne spécialisée dans la location de véhicules, le réseau Europcar présent dans plus de 140 pays, propose à ses nombreux clients, la location (à courte ou moyenne durée) d’un véhicule parmi les quelques 200.000 véhicules qui composent sa flotte.

En nouant ce partenariat avec Shouqi Car Rental, le géant chinois de la location de voitures, l’enseigne Europcar accentue un peu plus sa domination dans ce secteur d’activité et s’offre une belle visibilité à l’échelle mondiale. En effet, la Chine constitue l’un des pays au monde qui fournit le plus gros contingent de touristes internationaux (127 millions de ressortissants Chinois ont effectué un séjour à l’étranger en 2015) et grâce à cet accord trouvé entre les deux groupes (Europcar et Shouqi Car Rental), les clients du groupe Shouqi Car Rental pourront désormais accéder aisément aux services de location de voitures d'Europcar depuis la plateforme de Shouqi Car Rental et ainsi réaliser des achats de forfaits en dehors de la Chine à travers le réseau mondial Europcar.

Le groupe Europcar s’est réjoui de ce partenariat via un communiqué commun avec Shouqi Car Rental diffusé par l’AFP et relayé sur le site du quotidien français Le Figaro "Ce partenariat représente une excellente opportunité pour Europcar de tirer parti de l'afflux croissant de touristes chinois à travers le monde".

Positionné sur un marché en plein essor, l’enseigne Europcar poursuit ainsi son développement à l’international amorcé depuis plusieurs années. En France, d’autres réseaux se sont également positionnés sur ce secteur très porteur, c’est notamment le cas pour les réseaux tels que ADA, Air-Loc, Toosla, Silog Location…

Vous appréciez cet article? Notez-le.
Soyez le premier à noter

Trouver une franchise

Les franchises qui recrutent dans le même secteur

Franchises par apport

Vous avez déjà une idée de budget ? Trouvez une franchise qui corresponde à l’apport que vous souhaitez investir.

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top