logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

Fnac : des casiers de retrait désormais disponible dans les magasins

Publié le

Spécialisé dans la distribution de produits culturels, high-tech et électroménagers, l’enseigne Fnac a doté dix de ses magasins de casiers de retrait. L’enseigne tente ainsi de faciliter le parcours d’achat des clients notamment à l’approche des fêtes de fin d’année.

Logo FNACDepuis six mois, dix magasins de l’enseigne Fnac sont dotés de casiers de retrait afin d’accélérer le retrait des colis par les clients notamment en période de rushs. Les magasins concernés par cette opération (Saint-Lazare, Ternes, Vélizy, Rosny, Boulogne-Billancourt, Nantes, Grenoble, Marseille...) sont tous équipés d’une centaine de casiers par point de vente et reçoivent en moyenne (par jour) plus de mille colis. Fort du succès rencontré par ce nouveau mode de service, le réseau prévoit d’étendre l’opération à d’autres magasins du groupe situés en centre-ville, dès l’année prochaine. L’objectif étant de garantir une montée en puissance du multicanal de la Fnac, comme l’explique au Figaro, Ivan Michel, directeur de l’exploitation de l’enseigne « Nous avons voulu simplifier et améliorer le parcours de nos clients qui achètent sur le web en leur permettant de retirer leur colis en magasin sans attendre aux comptoirs». Une action motivée par les habitudes de consommation des clients de l’enseigne qui réalisent de plus en plus leurs achats depuis la plateforme du réseau Fnac.

Compte tenu de l’appropriation rapide de ce nouveau dispositif par les clients, l’enseigne prévoit à long terme de placer les casiers de retrait à l’entrée du magasin (les casiers sont actuellement placés à côté des comptoirs de retrait classiques) afin d’éviter aux clients pressés d’être contraint d’entrer dans le magasin.

Acteur incontournable dans ce secteur d’activité depuis de longues années, l’enseigne Fnac innove régulièrement ses services, afin d’offrir à ses clients une expérience unique et répondre au mieux à leurs besoins.

En France, d’autres enseignes se positionnent également comme des alternatives crédibles à la Fnac, c’est notamment le cas de Darty, Bureau Vallée, Pulsat

Vous appréciez cet article? Notez-le.
Soyez le premier à noter

Trouver une franchise

Les franchises qui recrutent dans le même secteur

Franchises par apport

Vous avez déjà une idée de budget ? Trouvez une franchise qui corresponde à l’apport que vous souhaitez investir.

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top