Easy Cash, réélue Marque Préférée des Français dans l’univers de la seconde main
Easy Cash confirme son statut d’acteur incontournable sur le marché de l’occasion. Pour la deuxième année consécutive, l’enseigne a été élue Marque Préférée des Français dans la catégorie « enseignes de produits d’occasion », selon une enquête OpinionWay réalisée fin mars 2025.

EASY CASH
Easy Cash en tête des préférences des consommateurs
Réalisée du 26 au 28 mars 2025 auprès d’un échantillon représentatif de 1 038 personnes, l’étude OpinionWay place Easy Cash en première position. L’enseigne récolte le plus grand nombre de « J’aime » dans sa catégorie et double l’écart avec son principal concurrent, Cash Converters, par rapport à 2023. Anne-Catherine Péchinot, Directrice Générale du réseau, salue cette performance : « Cette réélection est une vraie reconnaissance du travail accompli sur le terrain comme au siège pour faire de la seconde main un vrai mode de vie. Nous voulons la rendre désirable, en proposant des services et des lieux aux standards du neuf. »
Une croissance solide pour Easy Cash en 2024
L’année 2024 a été particulièrement dynamique : 284 millions d’euros de chiffre d’affaires (+7 %), 22 nouvelles ouvertures, et un réseau désormais composé de 165 points de vente, corners inclus. Easy Cash a collecté 16 millions de produits et conquis 6,1 millions de clients, dont 535 000 nouveaux. Le panier moyen atteint 89 euros. Côté satisfaction, les indicateurs sont excellents : un Net Promoter Score de 77/100, une note Google de 4,38/5, et une évaluation post-achat de 4,56/5.
Innovation et montée en gamme au cœur de la stratégie Easy Cash
Les smartphones restent les produits les plus vendus avec 308 000 unités écoulées en 2024, devant le gaming. L’enseigne prévoit d’internaliser une partie de ses réparations pour mieux en maîtriser la qualité. Autre tendance forte : la progression des produits de luxe (maroquinerie, bijoux, accessoires), qui devancent désormais l’informatique en volume. Un signal fort de la capacité d’Easy Cash à s’adapter et à capter de nouveaux leviers de croissance dans une économie circulaire en plein essor.