Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise

Aucune
sélection

Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise cliquer sur l'élement pour deployer le moteur de recherche
Financer votre projet

trouver une franchise

Quel concept de franchise

programme coaching

> Gratuit
> 7 jours / 7 leçons
> Conseils d'experts
> Témoignages

languette

Voir-rédiger les commentaires Voir les news de ce réseau

Terranota : un concept précurseur sur le marché de l’urbanisme

Publiée le
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn

Terranota est un concept né d’un constat irréfutable: indispensable aux professions juridiques, le renseignement d’urbanisme en France souffre d’une pesante complexité. L’obtention auprès des administrations des différents documents d’urbanisme requis dans le cadre d’une mutation immobilière, une vente ou encore une succession, peut nécessiter d’importants délais. Les avocats et notaires y sont régulièrement et de plus en plus confrontés au détriment de leurs clients.

C’est pour offrir aux avocats et notaires une solution fiable que Terranota, basé à Saint-Etienne, a mis au point son concept de cabinet spécialisé en formalité d’urbanisme. Véritable facilitateur des démarches d’urbanisme, Terranota se substitue littéralement à l'administration publique en matière d'urbanisme.

Le réseau évolue sur un marché de niche qui ne compte qu’une dizaine d’acteurs basés dans les grandes agglomérations. Le concept Terranota s’adresse quant à lui à un public de notaires et avocats exerçant en milieu rural ou semi-rural où la demande de ce type de services est particulièrement forte et non satisfaite.

Comprendre les atouts du concept Terranota en moins de 2 minutes :


Créé en 2009 par deux associés, Virginie Montmartin et Charles Fievet, Terranota a rapidement su conquérir sa clientèle sur le marché stéphanois et, plus largement, de la Loire et de la Haute-Loire. Après avoir très largement éprouvé leur concept, les deux associés ont envisagé de le dupliquer pour permettre à d’autres entrepreneurs d’ouvrir un cabinet spécialisé en formalité d’urbanisme. Ils viennent ainsi de lancer cette année une licence de marque permettant d’accéder au savoir-faire et aux outils du réseau comprenant notamment un logiciel métier dédié.

Le réseau envisage un développement concentrique autour de la maison mère pour progressivement s’étendre sur l’ensemble du territoire. Plusieurs ouvertures d’agences sont d’ores et déjà prévues pour janvier 2016 à Clermont-Ferrand, Grenoble et Annecy.


 
Intéressé par le concept ? Consultez la fiche Terranota


Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn
Créer une surveillance par email
Vous appréciez cet article? Notez-le.
Soyez le premier à noter

0 commentaire

  • Il n'y a encore aucun commentaire pour cette news. Soyez le premier à réagir !

laisser un commentaire

Le commentaire que vous déposerez ici sera du domaine public. Si vous êtes intéressé par l'enseigne, ne laissez pas vos coordonnées ici, mais cliquez sur « Demande de documentation » en haut ou bas de page. Merci.

250 caractères restants

Menu Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise

Aucune
sélection

Newsletter Toute La Franchise

Recevez gratuitement le meilleur de l'actualité
de la franchise !