logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

France Perfusion affine son maillage en Rhône-Alpes en s’implantant en Savoie

Publié le

Après l’ouverture de sa filiale lyonnaise à la fin de l’année 2013 (cf. Une agence lyonnaise pour France Perfusion), l’enseigne spécialisée dans la perfusion à domicile France Perfusion renforce encore sa présence lyonnaise en ouvrant une nouvelle agence au Bourget-du-Lac. Celle-ci couvre les départements de la Savoie et de la Haute-Savoie. Son dirigeant, Patrick Conversey, nous livre son témoignage sur son expérience de créateur et dirigeant d’entreprise dans le secteur médical.


En tant que prestataire de santé à domicile spécialisé en perfusion, le chef d’entreprise a fait le choix de créer son entreprise aux côtés d’une infirmière diplômée, Christelle Scaparone. Un choix qui « s’est naturellement imposé », déclare le dirigeant qui n’était pas issu de ce secteur d’activité. Elle occupe la fonction clé d’infirmière coordinatrice (IDEC) et Patrick Conversey met en avant ses qualités « relationnelles » et sa « rigueur d’organisation » qui sont des éléments primordiaux dans la réussite de cette activité.


Pour le lancement de son activité, il peut s’appuyer sur les compétences de Christelle Scaparone afin de démarcher les services des hôpitaux et cliniques de son secteur d’implantation. « Se faire connaitre est une étape importante, il faut la réaliser au plus vite afin d’être reconnu », déclare-t-il. Et pour démarrer de manière optimale, il profite également des synergies existantes au sein du réseau France Perfusion, notamment avec l’agence lyonnaise du réseau.


A la question de savoir comment va se développer le secteur de la prestation de santé à domicile, pour Patrick Conversey est catégorique : « la population est vieillissante [et] la volonté des pouvoirs publics encourage le retour au domicile après une hospitalisation ce qui permet d’avoir de belles perspectives et une vision optimiste du secteur d’activité ».


Il remarque également que « déjà dans certains hôpitaux, des infirmières coordinatrices se mettent en place » et il assure que celles-ci se tournent en priorité vers les prestataires « les plus réactifs, mais surtout ceux avec qui "il n’y a pas de soucis" ». Etre intégré au réseau France Perfusion lui permet de garantir ce professionnalisme auprès des acteurs du monde hospitalier et plus largement des services d’aide à la personne.


L’agence France Perfusion de Savoie est implantée sur l’avenue du Lac d’Aiguebelette au Bourget-du-Lac,
elle intervient dans l’ensemble des deux Savoies.


Retrouvez l’intégralité de l’interview de Patrick Conversey sur le site de France Perfusion (franceperfusion.com), dans la rubrique « Nos Actualités ».

 
Vous appréciez cet article? Notez-le.
Soyez le premier à noter

Trouver une franchise

Les franchises qui recrutent dans le même secteur

Franchises par apport

Vous avez déjà une idée de budget ? Trouvez une franchise qui corresponde à l’apport que vous souhaitez investir.

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top