Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise

Aucune
sélection

Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise cliquer sur l'élement pour deployer le moteur de recherche
Financer votre projet

trouver une franchise

Quel concept de franchise

programme coaching

> Gratuit
> 7 jours / 7 leçons
> Conseils d'experts
> Témoignages

languette
franchise LE FAILLITAIRE
franchise LE FAILLITAIRE

Je vois, J’achète, J’emporte – Discount de Meubles, salon et Literie

Franchise Ameublement

Voir-rédiger les commentaires Voir les news de ce réseau

Le Faillitaire adapte son concept à l’évolution du marché

Publiée le
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn

Le nouveau magasin Le Failliataire de Bayonne, dirigé par Michèle et Didier Courtiol, est le deuxième établissement de l’enseigne à adopter le nouveau concept après celui de Reims. A travers ce nouveau concept, le réseau démontre sa volonté d’adapter son offre à l’évolution du marché du meuble.



Un changement expliqué par Luc Rossi, le directeur du développement de l’enseigne. « Avec la croissance d’Internet, les notions d’arrivages, d’affaires "à saisir" ont été galvaudées. Il fallait offrir autre chose au consommateur », déclare celui-ci. Une constatation qui a poussé Le Faillitaire à s’orienter « vers le low-cost : des prix bas, toujours, mais dans un bel écrin avec la mise en avant de produits de décoration tels que des bougies, des vases, des lampes, des horloges, cadres, etc. », explique Luc Rossi.

Sur ces deux premiers magasins, les clients se sont montrés réceptifs. Dans la foulée, ce sont 15 magasins qui vont adopter le nouveau concept dès le mois de janvier. Dans les grandes lignes, celui-ci implique une refonte identitaire avec une évolution de logo, un changement de nom pour devenir lefaillitaire.com et la suppression de la mascotte « El Diablo ». Au niveau des produits le changement opère également avec des nouvelles références et un agencement repensé.

Le Faillitaire envisage de passer l’ensemble de son réseau sous ces nouvelles couleurs dans le courant de l’année 2013. « 2013 sera l’année du renouveau pour Le Faillitaire », souligne Luc Rossi ajoutant que le réseau s’est également fixé « un objectif de 10 nouveaux points de vente ».

Benjamin Thomas, Toute la Franchise©


Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn
Créer une surveillance par email
Vous appréciez cet article? Notez-le.
Soyez le premier à noter

0 commentaire

  • Il n'y a encore aucun commentaire pour cette news. Soyez le premier à réagir !

laisser un commentaire

Le commentaire que vous déposerez ici sera du domaine public. Si vous êtes intéressé par l'enseigne, ne laissez pas vos coordonnées ici, mais cliquez sur « Demande de documentation » en haut ou bas de page. Merci.

250 caractères restants

Menu Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise

Aucune
sélection

Newsletter Toute La Franchise

Recevez gratuitement le meilleur de l'actualité
de la franchise !