logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeIcon/playICON/24/pinicon-my-accounticon-metas-turnovericon-metas-ticketicon-metas-moneyicon-metas-investmenticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-contributions-trainingicon-contributions-funding-assistanceicon-contributions-franchiseicon-checkicon-carticon-arrow-right-thinicon-arrow-linkicon-alerticon-action-close

trouver une franchise

Quel concept de franchise

programme coaching

> Gratuit
> 7 jours / 7 leçons
> Conseils d'experts
> Témoignages

languette
Luc Laveine

STORES DE FRANCE

Luc Laveine

Concessionnaire Stores de France dans le Cher

Enseigne STORES DE FRANCE

Les chiffres de ce réseau :

  • - Date de création : 2002
  • - Date de lancement de l'enseigne : 2009
  • - Nombre d’implantations : 29
Créer une surveillance par email

Interview de Luc Laveine

Publié le
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn

Luc Laveine est le nouveau concessionnaire du réseau Stores de France dans le Cher. Pour Toute la Franchise, l’entrepreneur revient sur les raisons qui l’ont poussé à intégrer ce réseau et sur l’accompagnement dont il a pu bénéficier.

Toute la Franchise : Pouvez-vous vous présenter en quelques mots ? (Prénom, nom, expériences professionnelles avant le lancement en franchise…)
Luc Laveine :
J’ai eu une expérience au sein d’une menuiserie pendant 10 ans, puis dans la gestion d’un négoce de matériaux dont j’étais le directeur pendant 15 ans.

TLF : Pourquoi avoir choisi le système de la franchise, et ce réseau en particulier ?
L.L. :
J’ai choisi le système de la franchise pour m’assurer d’avoir une bonne visibilité vis-à-vis de ma clientèle, partant du principe qu’un franchiseur sait s’entourer de professionnels de la communication. J’ai opté pour le réseau stores de France pour la structure légère que cela nécessite, gage pour moi de réussite ainsi que pour la qualité et la transparence des contacts que j’ai eu avec Jean-Marc Désert.

TLF : Que vous a apporté votre franchiseur jusqu'ici ? Qu'en attendez-vous par la suite ?
L.L. :
Le franchiseur m’a apporté tous les éléments d’information pour bien comprendre le fonctionnement d’une agence stores de France (gérant lui-même l’une des agences pilote), une formation technique pour la pose des produits et une aide dans l’approche commerciale.
Par la suite, j’attends un accompagnement et un soutien du franchiseur principalement pour les premiers mois de démarrage, ce qui ne me fait pas soucis aux vues de l’appui dont j’ai déjà pu bénéficier de sa part.

Nos interviews sont la propriété de Toute la Franchise et sont destinées à la diffusion exclusive sur les sites du Groupe Toute la Franchise

Vous appréciez cet article? Notez-le.
Soyez le premier à noter

Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn
Scroll to top