logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

trouver une franchise

Quel concept de franchise

programme coaching

> Gratuit
> 7 jours / 7 leçons
> Conseils d'experts
> Témoignages

languette
Virginie Sergent

1 CLIC - 1 TOIT

Virginie Sergent

Expert immobilier à La Rochelle

Franchise 1 CLIC - 1 TOIT

Les chiffres de ce réseau :

  • - Date de création : 2008
  • - Date de lancement de la franchise : 2009
  • - Nombre d’implantations : 94
Créer une surveillance par email

Interview de Virginie Sergent

Publié le
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn
Viriginie Sergent est expert immobilier aux côtés du réseau 4% Immobilier pour le secteur de La Rochelle. Avec nous, elle revient sur ce qui l'a amenée à travailler dans l'immobilier, sur le choix du réseau 4% Immobilier, et sur ses premiers pas avec l'enseigne.

TLF : Comment en êtes-vous venu au secteur immobilier ?
Virginie Sergent : Mon intérêt pour l'immobilier a grandi au fil du temps, notamment grâce à mes déménagements qui m'ont permis de découvrir que j'aimais aussi bien faire visiter que rechercher des biens, en parler... et mes amis me disaient qu'ils me verraient bien dans ce secteur.

TLF : Pourquoi avoir décidé de rejoindre le réseau d’agences immobilières 4% immobilier à frais réduits ?
V.S. : Je souhaitais travailler pour une agence à frais réduits, sachant que, compte-tenu de la conjoncture, ce sont celles qui se démarquent et qui résisteront sûrement mieux dans le temps. Je connaissais 4% immobilier en Gironde et cette enseigne m'a toujours attirée. Quand j'ai postulé et que j'ai réalisé que j'allais rejoindre le réseau, j'étais ravie.

TLF : Comment se sont passés vos débuts ?
V.S. : Très bien. J'ai commencé par 15 jours d'EMT (Evaluation en Milieu de Travail, NDLR) qui m'ont permis de découvrir le métier : accompagnement des collègues lors de visites et rentrées de mandats, découverte du logiciel, de l'administratif... Cela m'a confortée dans l'idée que je m'étais faite du métier.

TLF : Avez-vous bénéficié d’une formation à votre entrée dans le réseau ?
V.S. : Côté théorie, j'ai été formée à l'utilisation du logiciel, à la présentation du book et à l'argumentation commerciale en agence. Mais j'ai aussi bénéficié d'une formation pratique, directement sur le terrain.

TLF : Vous sentez-vous soutenue au sein du réseau ?
V.S. : Soutenue au sein de l'agence, oui, mais au sein du réseau, je ne peux pas dire car mes interlocuteurs restent Bruno et Myriam, les gérants de l'agence de La Rochelle.

TLF : Quel bilan faites-vous aujourd’hui sur votre activité ?
V.S. : Très positif d'un point de vue personnel, car je m’épanouis pleinement dans cette activité. Je pense qu'elle convient tout à fait à ma personnalité : autonomie, mouvement, contact, service, bref, tout ce que j'aime. Sur le plan financier aussi le changement est très positif, du fait d'un nombre satisfaisant de ventes : 23 en 18 mois.

TLF : Si vous deviez donner un conseil à un candidat qui envisage de rejoindre 4% immobilier, quel serait-il ?
V.S. : S'il s'agit d'une première expérience dans l'immobilier, je lui dirais que c'est un métier très actif, et qu'il convient d'avoir un tempérament entreprenant et volontaire pour y arriver. La patience est nécessaire aussi quand on développe un secteur nouveau. C'est avant tout un métier où l'humain est au cœur de la relation : il faut savoir s'adapter, capter et écouter.
S'il connaît déjà le milieu, je lui dirais qu'il fait le bon choix, car le low-cost, c'est l'avenir !

Rédaction Toute La Franchise ©
Nos interviews sont la propriété de Toute la Franchise et sont destinées à la diffusion exclusive sur les sites du Groupe Toute la Franchise
Vous appréciez cet article? Notez-le.
Soyez le premier à noter

Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn

DERNIERES INTERVIEWS DU RESEAU 1 CLIC - 1 TOIT

Créer une surveillance par email
découvrez
le concept
de ce réseau
en détail

Aucune autre interview

0 commentaire

  • Il n'y a encore aucun commentaire pour interview. Soyez le premier à réagir !

laisser un commentaire

250 caractères restants

Scroll to top