logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

trouver une franchise

Quel concept de franchise
languette

Les 8 conseils à donner aux futurs franchisés (première partie)

Découvrez les moyens de ne pas perdre le nord au cours des diverses étapes de votre projet entrepreneurial

Publié le
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn

Vous le lisez et vous l'entendez dans doute tous les jours depuis que vous avez décidé d'entrer en franchise : monter un projet est un véritable parcours du combattant. Les avis pleuvent tout autour de vous et vous ne savez plus qui écouter ni où donner de la tête. Pas de panique, nos conseils sont là pour vous aider.

1. Le concept

Avant même de vous demander si une franchise est rentable ou si elle développe un métier que vous sauriez faire, sachez reconnaître le bon concept. En effet, beaucoup d'enseignes ne s'appuient pas sur une idée forte et différenciée. Un concept digne de ce nom doit être facilement identifiable et alléchant pour le consommateur.

2. Le savoir faire

Les bonnes franchises sont celles dont le savoir faire est non seulement identifié et transmissible, mais surtout développé sur papier. Il doit comporter une charte graphique, des logos, des process internes, des méthodes commerciales, etc. Il vous faudra en priorité vérifier que ces documents existent.

3. La formation initiale et continue

Le savoir faire n'est pas simplement contenu dans un ensemble de documents qu'il vous faudra apprendre par cœur et transmettre à vos équipes. Le franchiseur doit vous assurer qu'il saura prendre en charge votre formation pendant toutes les phases du partenariat et qu'il pourra vous appuyer pendant que vous formerez vos employés.

4. Les témoignages d'autres franchisés

Qu'ils soient encore membres du réseaux ou qu'ils aient vogué vers d'autres aventures, les franchisés de l'enseigne sont votre meilleure source d'information. Prenez le temps de les localiser et de leur poser toutes vos questions – y compris celles auxquelles l'enseigne ne répondrait pas forcément !


Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn

0 commentaire

  • Il n'y a encore aucun commentaire pour cet article. Soyez le premier à réagir !

laisser un commentaire

250 caractères restants

Scroll to top