logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

trouver une franchise

Quel concept de franchise

programme coaching

> Gratuit
> 7 jours / 7 leçons
> Conseils d'experts
> Témoignages

languette

Voir-rédiger les commentaires Voir les articles de ce réseau

Pour tout savoir sur freisissima

Publié le
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn
Créé en 1991 en Italie et lancé en franchise en 1998, fresissima® commercialise une ligne de produits brevetés grâce à une technologie unique au monde dans le milieu des fraises dentaires. Les franchisés s’adressent donc à une clientèle de dentistes, orthodontistes et prothésistes et couvrent tous leurs besoins en fraises dentaires en leur proposant des produits haut de gamme, entrée de gamme, mais aussi des produits sur mesure.

Aujourd’hui, fresissima® compte 34 concessionnaires en Europe, notamment au Portugal, en Espagne, en Grèce et en Italie. Le concept ayant été rodé et éprouvé dans ces pays, fresissima lance son développement en France et cherche des partenaires sur tout le territoire.

Le franchisé doit prévoir un investissement financier de 30.500 €. Une expérience commerciale n’est pas indispensable, mais le candidat doit aimer le relationnel. Le chiffre d’affaires moyen réalisé par les concessionnaires fresissima s’élève à 380.000 €, sachant que le franchisé n’a pas de frais, pas de stocks ni de royalties. De plus, il bénéficiera d’un espace gratuit dans les salons, de la publicité mise en place par le franchiseur et d’un contrat de franchise renouvelable automatiquement et gratuitement. 

Le Groupe D.A.M. S.p.A. conçoit, produit et distribue des instruments rotatifs spécialisés, plus précisément des micro-fraises que les dentistes et les orthodontistes utilisent chaque jour pour soigner leurs patients ou pour fabriquer des prothèses.

D.A.M. S.p.A possède les marques fresissima® implanta® et nautilus® et a atteint en 13 ans une pénétration du marché italien d'environ 80% malgré la présence de concurrents historiques.

Les produits fresissima sont actuellement vendus à 38 000 clients des 46 000 cabinets existants en Italie. L'entreprise compte aujourd'hui plus de 30 affiliés en Europe (Espagne, Portugal, Grèce, Angleterre et France).

L'entrepreneur qui acquière le droit d'exclusivité devra s'occuper de la gestion complète des clients fresissima®, chirurgiens dentistes et orthodontistes, de la commercialisation du produit à la facturation, en passant par la gestion du service après-vente et client ainsi que la gestion des livraisons. L’enseigne suit chaque nouveau concessionnaire dans la phase de départ avec un consultant commercial de la maison mère.

La nouveauté est le thème récurrent dans n’importe quel secteur mais il est surtout FONDAMENTAL dans un secteur comme le secteur DENTAIRE, tellement connecté avec le développement medico/scientifique continu.
C’est justement sur l’innovation que D.A.M. S.p.A. sort gagnant par rapport à tous ses concurrents.

Pour rendre plus clair le concept on peut citer une phrase du fameux prothésiste Willi Geller de Zurich : « Donner à un prothésiste une série de produits standard c’est comme donner à un peintre une palette avec seulement cinq couleurs et lui demander de peindre le monde d’une façon réaliste ». En effet la prérogative principale du dentiste et du prothésiste, par exemple en prothèse, c’est celle de réaliser une dent toujours plus proche de la dent naturelle du patient que ce soit du point de vue fonctionnel ou esthétique.

Les divisions principale xtruments® et fresissima® produisent une très ample gamme de produits crée précisément pour suivre le développement scientifique prothétique et les sempiternelles demandes des dentistes/prothésistes.
De plus, précisément grâce à un lien étroit qui vient se créer entre le département « recherche et développement » et les exigences de la recherche dans le secteur dentaire, nous pouvons créer plus rapidement des nouveautés déjà testées et qui répondent aux nécessités réelles du marché.

La science, en fait, est toujours en évolution grâce aux chercheurs des universités et aux seuls orthodontistes et prothésistes qui, en association et en équipe expérimentent continuellement des nouvelles solutions techniques. Celles-ci pour qu’elles puissent être réalisées ont besoins de nouveaux produits. Seulement xtruments® et fresissima® naissent précisément pour satisfaire ces exigences et suivre “pas à pas” cette continuelle évolution.

Mais la principale nouveauté est vraiment le système de distribution "AU-DELA FRANCHISE®" avec des présupposés diamétralement opposés aux franchises traditionnelles, il permet au concessionnaire d’avoir un type de distribution sans passage intermédiaire. Le concessionnaire est décrit, par le dentiste, comme étant un CONSULTANT à qui confier les informations et les demandes de ces nouveautés que le marché, ancré dans un système de production traditionnel, ne réussit pas à fournir.

Les nouveautés qui sont présentées chaque semestre proviennent du «feed-back» recueilli par les concessionnaires exclusifs "AU-DELA FRANCHISE®". Ils ont, grâce à ce retour d’information, toujours une grande opportunité, rendue possible par ce système, d’être toujours les fournisseurs uniques privilégiés à pouvoir alimenter le marché de nouveautés exclusives, avec une grande avance sur la concurrence.



Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn
Créer une surveillance par email

Les franchises qui recrutent dans le même secteur

DERNIERS ARTICLES DU RESEAU AU DELA DE LA FRANCHISE

Créer une surveillance par email
découvrez
le concept
de cette enseigne
en détail

Voir tous les articles

0 commentaire

  • Il n'y a encore aucun commentaire pour cet article. Soyez le premier à réagir !

laisser un commentaire

Le commentaire que vous déposerez ici sera du domaine public. Si vous êtes intéressé par l'enseigne, ne laissez pas vos coordonnées ici, mais cliquez sur « Demande de documentation » en haut ou bas de page. Merci.

250 caractères restants

Scroll to top