logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

trouver une franchise

Quel concept de franchise

programme coaching

> Gratuit
> 7 jours / 7 leçons
> Conseils d'experts
> Témoignages

languette

Voir-rédiger les commentaires Voir les articles de ce réseau

INTERVIEW DU MOIS DE DEMARRAGE

Publié le
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn

Mme Thory, vous voilà depuis 1 mois au sein de l'enseigne Doigts De Fée en tant que nouvelle franchise sur Amiens,
Pouvez-vous en toute honnêteté répondre aux questions suivantes afin de partager votre expérience avec toutes les candidates intéressées par votre réseau :

Depuis quand avez-vous démarrer votre activité ?

J’ai démarré mon activité le 10 mars 2008, juste après mon retour de formation.

 

Par quels moyens avez-vous démarré votre activité ?

J’avais déposé des fly publicitaires chez tous les commerçants de ma zone de chalandise et aux alentours fin février et mes toutes premières clientes m'ont contactée par ce biais. La 1ère semaine fut plutôt calme ensuite il y a eu ma parution au Top Annonce qui m’a donné plusieurs RDV. S’en sont suivis d’autres RDV dans la foulée grâce au bouche à oreille.

 

Quelles ont été vos difficultés ?

Je n’ai pas ressenti de réelles difficultés techniques, mes 2 seuls soucis sont de respecter au mieux les timings et le stress qu’occasionne un démarrage. En effet il y a certains jours où je n’ai aucun RDV, l’activité est en dent de scie et cela est assez angoissant même quand on s’y est préparée.

 

Avez-vous reçu du soutien et de l'aide par l'équipe de votre enseigne et de votre franchiseur ?

Je suis restée en contact soit par mail soit par téléphone avec mon franchiseur de façon très régulière durant ce 1er mois, elle m’a rassurée à certains moments en me parlant de sa propre expérience et de celle des autres franchisées. Je pouvais me situer de cette façon par rapport aux autres filles et me rendre compte que mon démarrage se passait normalement.

 

Comment s'est déroulé votre premier rendez-vous ?

Mon 1er RDV s’est très bien passé, j’avais hâte et ça s’est fait dans une ambiance très décontractée. J’avais préparé durant ma formation un petit book photos pour présenter différents modèles, je me suis installée pendant que ma cliente le regardait puis j’ai commencé son renfort et on a fait connaissance autour d’un café. A la fin, elle a tout de suite repris un RDV pour le mois suivant et je lui ai remis sa carte fidélité.

 

Avez-vous manqué de suggestions envers votre cliente, avez-vous paniqué, pouvez-vous détailler et donner vos impressions et ce en rapport avec la formation reçue ?

A aucun moment, je n’ai paniqué n’y manqué d’arguments pour répondre à ses questions car j’avais justement reçu beaucoup d’informations pendant la formation. De plus je me suis beaucoup renseignée sur le stylisme ongulaire et surtout j'ai appris les fiches techniques remises par notre franchiseur. C’est la moindre des choses quand on est professionnelle afin de se sentir à l’aise face à toute sorte de questions.

 

Avez-vous fait le point sur votre premier chiffre d'affaire avec votre franchiseur ?

Bien sûr, nous en avons discuté par téléphone après que je lui ai envoyé mon 1er bilan mensuel sur la fiche prévue à cet effet.

 

Qu'en est-il de votre résultat ? correspond-t-il à vos attentes et à celles de votre franchiseur ?

Mon résultat concernant mon 1er mois correspond à la moyenne des chiffres réalisés par les autres franchisées, tout semble se mettre en place normalement. Il est certain que j’aurai voulu faire encore plus mais il faut un peu de temps pour se faire sa clientèle.

 

Comment imaginez-vous la suite ?

J’espère continuer sur ma lancée et j’attends avec impatience que mes clientes de mars qui ne l’ont pas encore fait me rappellent pour leur prochain RDV et aussi j'espère me faire des tas de nouvelles clientes.

 

Pouvez-vous dire aujourd'hui que vous détenez une réelle entreprise, un réel métier ?

Je commence à intégrer pleinement cette nouvelle vie professionnelle car j’ai acquis une très grande indépendance. Mon plus grand plaisir est justement de me dire que j’ai un véritable métier en main qui me passionne.

 

Avez-vous des regrets, des reproches envers votre franchiseur ou tout simplement des suggestions à lui formuler ?

Très honnêtement non, Valérie a toujours était claire est transparente sur ce qui nous attend (de la formation au démarrage) et jusqu’à maintenant je n’ai que des remerciements à lui formuler pour sa grande disponibilité.

 

Pensez-vous que sans votre parcours de franchisée, vous seriez dans l'évidence de ce même parcours ? Regrettez-vous votre affiliation à un réseau ?
Si oui, veuillez expliquer ; si non, pouvez-vous en donner vos raisons ?

Je ne pense pas que je me serais lancée dans cette aventure en indépendante, je ne regrette donc pas mon affiliation au réseau car j’exerce enfin le métier que je souhaitais.

De plus, j’ai eu l’occasion de rencontrer  une concurrente indépendante qui s’est formée sur Paris, elle rencontre de nombreux problèmes de techniques et elle est seule et désemparée face à ces soucis alors que moi je me sens soutenue, c’est très important. Je vois aussi à quel point notre formation est complète et très carrée !!!

 

Pouvez-vous donner votre avis général et vos souhaits,

Je suis confiante pour la suite de ma mise en route et je ne regrette vraiment pas mon choix, j’ai une nouvelle vie professionnelle tellement plus agréable et indépendante avec un soutien réel.

Mon seul souhait est que le réseau se face connaître de plus en plus et s’agrandisse afin de bénéficier d'une vraie notoriété vis-à-vis de la clientèle.

Que diriez-vous aux candidates qui hésitent, aux candidates qui ne trouvent pas leur intérêt à une franchise, et que diriez-vous à celles qui sont prêtes à nous rejoindre ?

Aux candidates qui hésitent, je leur dirais juste de se renseigner sur le temps, le travail, et les frais nécessaires à une mise en route et surtout de prendre contact avec des indépendantes.

A celles qui souhaitent se lancer, si vous avez l’amour du métier : FONCEZ !!!

La franchise, c’est avoir tout clé en main, des tarifs préférentiels chez les fournisseurs, un site internet, le soutien du réseau, … n’hésitez plus, rejoignez-nous.

 


Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn
Créer une surveillance par email

Les franchises qui recrutent dans le même secteur

DERNIERS ARTICLES DU RESEAU ENSORCELLE BEAUTE

Créer une surveillance par email
découvrez
le concept
de cette enseigne
en détail

Voir tous les articles

0 commentaire

  • Il n'y a encore aucun commentaire pour cet article. Soyez le premier à réagir !

laisser un commentaire

Le commentaire que vous déposerez ici sera du domaine public. Si vous êtes intéressé par l'enseigne, ne laissez pas vos coordonnées ici, mais cliquez sur « Demande de documentation » en haut ou bas de page. Merci.

250 caractères restants

Scroll to top