logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

trouver une franchise

Quel concept de franchise

programme coaching

> Gratuit
> 7 jours / 7 leçons
> Conseils d'experts
> Témoignages

languette

ENSORCELLE BEAUTE

Estelle CHASSILAN

franchisée Ensorcelle Beauté de Saint Saturnin lès Avignon et Vedène (84)

Franchise ENSORCELLE BEAUTE

Les chiffres de ce réseau :

  • - Date de création : 2003
  • - Date de lancement de la franchise : 2005
  • - Nombre d’implantations : 7
Créer une surveillance par email

Interview de Estelle CHASSILAN

Publié le
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn
Toute la franchise : Est-ce que vous pouvez me faire part de vos impressions quant aux 3 années qui viennent de s’écouler en tant que franchisée membre du réseau Ensorcelle Beauté ?
Estelle CHASSILAN : J'ai fortement apprécié d'être secondée dans mes choix professionnels par le biais de mon franchiseur.
Chaque année dans ce réseau m'a permis d'évoluer de façon croissante, c’est-à-dire que la première année j’ai constitué ma clientèle, la deuxième année je l'ai fidélisée et j'ai commencé à entrevoir la formation de futures candidates et la troisième année j'ai développé mon Plan Carrière.
La force du réseau c'est de pouvoir compter sur les autres pour vous aider lors de difficultés de tout ordre et de sentir que l'on n’est pas en concurrence.
Cependant cela a un prix (les redevances) donc il faut partir avec un esprit d'équipe et ne pas rester dans son coin à faire l'autruche; sinon effectivement il paraît plus judicieux de se lancer seul au risque de s'enliser tout seul dans ses difficultés.

T.L.F : Pour quelles raisons souhaitez-vous poursuivre votre activité de styliste ongulaire dans ce réseau ?
E.C. : Sans hésitation pour développer mon Plan Carrière et avoir un emploi du temps qui me permettra de développer des projets plus personnels.

T.L.F : Quelles sont vos attentes et objectifs concernant les 3 années à venir ?
E.C. : Mes attentes et objectifs immédiats sont d'avoir des prix plus compétitifs avec notre fournisseur principal et de former une ou deux candidates à la franchise.

A moyen terme l'éventualité de m'associer avec une franchisée de mon secteur afin de monter un institut et d'arrêter les prestations à domicile.

A long terme, développer le réseau par le biais de rencontres sur salons et de promouvoir notre qualité et notre savoir-faire Ensorcelle Beauté.

T.L.F : Que pensez-vous de la nouvelle image de l'enseigne ?
E.C. : Une nouvelle image pleine de surprises:
  • un logo féminin, concis et raffiné
  • une marque qui en dit long, c’est-à-dire qu'elle me paraît englober la beauté et l'esthétique par rapport à l'ancienne Doigts de Fée qui, pour ma part, me correspondait plus étant donné que je me suis spécialisée uniquement dans le stylisme ongulaire et que j'ai laissé de côté les autres prestations proposées par le réseau.
  • des supports publicitaires qualitatifs au niveau de l'image. Je n'ai pas eu encore en ma possession de tracts donc je ne peux rien dire sur la qualité de l'impression puisque nous avons récemment changé d'imprimeur.

T.L.F : Pouvez-vous me dire ce que vous pensez du réseau en lui-même (franchisées, communication, animation,…) et de votre franchiseur ?
E.C. : Un réseau qui se développe lentement mais sûrement. Je pense que le nerf de la réussite est la qualité de la formation d'où l'importance de donner du temps aux franchisées de s'aguerrir et de digérer ce que nous leur enseignons.

La communication au sein du réseau est des plus claires et concises étant donné le grand nombre de possibilités de contact (mail, site internet national et dédié à l'enseigne, téléphone, courrier, sms, mms,...).
La réactivité de chaque personne permet d'avancer au plus vite et de ne pas regarder en arrière, dans un milieu ou l'esthétique se développe à grande vitesse, il faut réagir de façon rapide et précise.

A propos de l'animation du réseau chaque franchisée permet de faire mieux connaître le concept en participant à des manifestations où l'enseigne est mise en avant (salon du mariage, pub ciné).

A propos de mon franchiseur, je lui fais confiance depuis le début et pour ma part il m'a toujours suivie dans mes choix et a su me guider pour être là où j'en suis actuellement.

T.L.F : Que pensez-vous du Plan Carrière et en particulier de votre expérience à ce sujet ?
E.C. : Le Plan Carrière est une opportunité intéressante au sein du réseau car il permet de donner une impulsion à son travail et se remettre en cause afin de parfaire son travail, sa communication, son savoir-faire et savoir-être.

T.L.F : Que conseilleriez-vous aux franchisées qui rejoignent le réseau Ensorcelle Beauté pour qu’elles débutent dans les meilleures conditions ?
E.C. : Ne pas hésiter à s'échanger des informations, à aller de l'avant, de ne pas rester dans son coin, de ne pas faire la politique de l'autruche car à chaque problème sa solution. Mais cependant c'est à chacune d'aller les chercher.
Nous sommes là pour les aider mais en aucune manière à faire le travail à leur place sous prétexte que l'on paye des redevances chaque mois. Il ne faut pas se leurrer rien n'arrive « cuit sur un plateau » ce sont les moyens et les attitudes que l'on se donne qui nous font réussir!
A bon entendeur, suivez le réseau Ensorcelle Beauté!!

T.L.F : Souhaitez-vous ajouter une remarque ?
E.C. : Je pense avoir fait le tour des questions et j'ajouterais simplement qu'il faut croire en ses capacités, qu'il ne faut pas regarder derrière soi, à un moment donné lorsque les bons choix sont effectués, il faut foncer...........

Nos interviews sont la propriété de Toute la Franchise.com et sont destinées à la diffusion exclusive sur les sites du Groupe Toute la Franchise.com


Vous appréciez cet article? Notez-le.
Soyez le premier à noter

Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn

DERNIERES INTERVIEWS DU RESEAU ENSORCELLE BEAUTE

Créer une surveillance par email
découvrez
le concept
de ce réseau
en détail

Interview de Muriel Constant

Interview publié le 11/01/2011

Interview de Emmanuelle

Interview publié le 11/12/2010

Interview de Estelle

Interview publié le 10/12/2010

Interview de Camille

Interview publié le 08/12/2010

Interview de Camille SALMONT

Interview publié le 22/02/2010
Voir tous les interviews

0 commentaire

  • Il n'y a encore aucun commentaire pour interview. Soyez le premier à réagir !

laisser un commentaire

250 caractères restants

Scroll to top