logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

trouver une franchise

Quel concept de franchise

programme coaching

> Gratuit
> 7 jours / 7 leçons
> Conseils d'experts
> Témoignages

languette

Voir-rédiger les commentaires Voir les articles de ce réseau

Une centaine de chefs d’entreprise séduits par la réunion Aceos à Lyon

Publié le
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn
« Vous êtes une TPE de deux personnes ? Vous pouvez acheter vos fournitures de bureau aux mêmes conditions que Total ou Air France. » Yann Slodczyk, le directeur d’Aceos région Rhône-Alpes, ne manque pas d’arguments pour convaincre ceux qui hésiteraient encore, de rejoindre le réseau de groupement d’entreprises.

Partant du principe que plein de petits sont aussi forts qu’un gros, l’enseigne regroupe plus d’un millier de TPE et PME et leur permet de profiter des mêmes avantages que les grands groupes : des tarifs imbattables sur les factures (fournitures de bureau, téléphonie, location de véhicules, de chambres d’hôtel, etc.), des réductions et autres chèques cadeaux pour les salariés, et des rencontres de dirigeants pour développer les affaires.

Le 5 février dernier, Yann Slodczyk avait justement réuni des chefs d’entreprise au Bieh Bourse, à Lyon, dans le cadre de cette dernière mission. Plus d’une centaine de dirigeants ont répondu à l’appel et se sont retrouvés dès 9h dans le bistrot pour parler affaire. Le directeur régional d’Aceos leur avait concocté un speed-meeting, des rencontres d’une vingtaine de minutes par table de cinq ou six, au cours desquelles les échanges de cartes de visite sont allés bon train.

Certains faisaient déjà partie du réseau Aceos et avaient l’habitude de ces petits déjeuners d’affaire, d’autres découvraient le concept, ravis. « L’idée est très bonne, on rencontre un panel très large de secteurs d’activité » a apprécié Denis Dehay, commercial pour la société de déménagement Bailly.

A quelques exceptions près, tous représentaient des entreprises du Rhône, idéal pour se faire connaître localement, et découvrir les services que proposent les voisins. « Nous, on offre des solutions de logiciel pour centres d’appel, pour les entreprises qui ont besoin de faire des campagnes de démarchage », résume Jean-Marc Colliat, responsable marketing chez APTEO, à Villeurbanne. Un outil séduisant… Adhérent du groupement d’entreprises, il ajoute : « La semaine prochaine, on a des salariés qui partent en Thaïlande grâce au comité d’entreprise d’Aceos ! »

Aceos se développe en franchise et compte pour l’heure une quinzaine d’implantations en France.
En Rhône-Alpes, le réseau cherche des représentants franchisés à Saint-Etienne, Annecy, Bourg-en-Bresse et Valence.

Céline Tarrin, Toute la Franchise©

Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn
Créer une surveillance par email

Les franchises qui recrutent dans le même secteur

DERNIERS ARTICLES DU RESEAU ACEOS

Créer une surveillance par email
découvrez
le concept
de cette enseigne
en détail

0 commentaire

  • Il n'y a encore aucun commentaire pour cet article. Soyez le premier à réagir !

laisser un commentaire

Le commentaire que vous déposerez ici sera du domaine public. Si vous êtes intéressé par l'enseigne, ne laissez pas vos coordonnées ici, mais cliquez sur « Demande de documentation » en haut ou bas de page. Merci.

250 caractères restants

Scroll to top