logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeIcon/playICON/24/pinicon-my-accounticon-metas-turnovericon-metas-ticketicon-metas-moneyicon-metas-investmenticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-contributions-trainingicon-contributions-funding-assistanceicon-contributions-franchiseicon-checkicon-carticon-arrow-right-thinicon-arrow-linkicon-alerticon-action-close

trouver une franchise

Quel concept de franchise

programme coaching

> Gratuit
> 7 jours / 7 leçons
> Conseils d'experts
> Témoignages

languette
Matthieu Schuller

ACEOS

Matthieu Schuller

Directeur d'agence Aceos en Alsace Lorraine

Franchise ACEOS

Les chiffres de ce réseau :

  • - Date de création : 2009
  • - Date de lancement de la franchise : 2010
  • - Nombre d’implantations : 45
Créer une surveillance par email

Interview de Matthieu Schuller

Publié le
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn

Matthieu Schuller est directeur de l’agence Aceos d’Alsace Lorraine. Pour Toute la Franchise, il revient sur tout l’accompagnement que lui a fourni le réseau au moment de son intégration et les différents atouts qui font toute sa différence sur le secteur.

Toute la Franchise : Pouvez-vous vous présenter ?
Matthieu Schuller :
Directeur d’agence en Aceos en Alsace Lorraine, j’étais auparavant commercial grands comptes Stratégique LYRECO.


TLF : Quels sont les services que vous apporte votre franchiseur au démarrage de votre activité ?
M.S. :
Juste une petite précision avant de commencer l’interview c’est de dire qu’Aceos n’est pas une franchise mais repose sur un partenariat commercial. Néanmoins, elle se rapproche sensiblement d’une franchise de par ses divers apports que je vais évoquer. Pour en revenir sur la phase de démarrage de l’activité, la tête de réseau apporte un réel soutien, une organisation et un savoir-faire. La formation de départ est un vrai levier pour la réussite rapide et durable d’une agence.

TLF : Etiez-vous de la « profession » avant de vous lancer ? Si non, pourquoi avez-vous changé de secteur d’activité ?
M.S. :
Oui

TLF : Avez-vous besoin de votre franchiseur dans le cadre de votre activité ? Répond-il à votre attente ?
M.S. :
Oui, dans l’exercice courant de l’activité, le soutien du « Siège » est une valeur importante. Tant sur le plan du support logistique que sur le plan humain avec les échanges de bonnes pratiques entre toutes les agences.

TLF : Comment se passe les relations avec vos collègues franchisés ?
M.S. :
Nous communiquons beaucoup entre nous. Il est important pour nous d’échanger sur les bonnes idées de chacun. Ces échanges nous permettent de dupliquer les réussites d’une agence à l’autre mais surtout d’éviter de reproduire les erreurs.

TLF : L’esprit « réseau » est il réellement effectif ?
M.S.
: L’esprit de réseau est une valeur fondamentale d’Aceos. Nous utilisons les services, la même méthodologie mais surtout nous partageons la même envie. La réussite d’une agence Aceos passe obligatoirement par un travail d’équipe entre les différentes agences.

TLF : Comment s’est déroulée la période entre votre premier contact et le début de votre activité ?
M.S. :
Très bien. Nous avons travaillé ensemble sur le mise ne forme de mon agence. Les démarches ont été simplifiées car j’ai pu profiter de l’expérience du franchiseur.

TLF : La formation vous a-t-elle permis concrètement de démarrer votre activité dans des conditions optimales ?
M.S.
: La formation initiale est un accélérateur de performances pour une agence. Elle vous permet de démarrer votre activité avec toutes les connaissances nécessaires sur le plan des services mais aussi du savoir-faire acquis tout au long du développement de la franchise.

TLF : En termes de Chiffre d’affaires, avez-vous atteint vos objectifs ?
M.S. :
Effectivement la franchise Aceos permet d’atteindre rapidement les objectifs de chiffre d’affaires. La rapidité du cycle de vente et l’attrait de l’offre permettent un développement immédiat et durable du chiffre d’affaires de l’agence.

TLF : Quelles actions menez-vous pour développer votre C.A et vos clients ?
M.S. :
Pour le développement du CA, je mène des actions de prospections terrain, téléphonique mais également via les réseaux d’affaires. L’offre Aceos peut convenir à tous types d’entreprises, la cible de prospection est immense.
Mais la principale évolution du CA vient directement de ma clientèle qui recommande les services d’Aceos auprès de leurs connaissances.


TLF : Avec le recul, le concept est il bien positionné et bien justifié sur votre marché ?
M.S. :
Il y a une réelle attente du marché pour notre offre. Quelle soit une TPE, une PME ou même une grande société, chaque entreprise a un intérêt à utiliser les services d’Aceos. Sur notre marché, nous sommes plus qu’un fournisseur, nous sommes un réel partenaire pour nos clients.

TLF : Avez-vous consulté des concurrents de votre enseigne ? Si oui, pourquoi avoir choisi Aceos ?
M.S. :
Oui. Aceos avais le concept le plus novateur et le plus complet. De plus le dynamisme et l’engouement du franchiseur m’ont vraiment séduit.

TLF : L’analyse que vous avez menée avant de rejoindre votre franchiseur corrobore t’elle avec votre vécu sur le terrain ?
M.S. :
Tout à fait. Aucune mauvaise surprise. Que ce soit au niveau du soutien du franchiseur ou de l’accueil de l’offre sur une nouvelle région géographique, tout corrobore ave mes études préalables.

TLF : Auriez vous pu mener à bien votre activité si vous aviez du la créer seul ?
M.S. :
Non. Sans le soutien du franchiseur logistique et technique du franchiseur ni les échanges entre les agences, il me serait très compliqué d’être sur les mêmes résultats.

TLF : Si c’était à refaire, signeriez-vous à nouveau avec votre franchiseur ?
M.S. :
Sans aucune hésitation. Le franchiseur a tenu toutes ses promesses de suivi et d’accompagnement de mon agence.

TLF : Quels conseils donneriez-vous à tous les candidats intéressés par votre enseigne ?
M.S. :
De prendre contact avec le franchiseur. Je suis sûr qu’il lui réservera le même accueil professionnel et bienveillant qu’il l’a fait pour moi. Nous sommes une franchise avec des bases solides ainsi que de belles perspectives d’évolutions.

Nos interviews sont la propriété de Toute la Franchise.com et sont destinées à la diffusion exclusive sur les sites du Groupe Toute la Franchise.com

Vous appréciez cet article? Notez-le.
Soyez le premier à noter

Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn

DERNIERES INTERVIEWS DU RESEAU ACEOS

Créer une surveillance par email
découvrez
le concept
de ce réseau
en détail

Interview de Patrick Dumoleyn

Interview publié le 07/04/2016

Interview de Basile Lecas

Interview publié le 27/10/2015

Interview de Alexandre Suquet

Interview publié le 16/11/2014

Interview de Gérald Joguet

Interview publié le 09/02/2014

Interview de Thierry Pautonnier

Interview publié le 03/02/2014
Voir tous les interviews
Scroll to top