La franchise Biocoop soutient la biodiversité
Publié leL’enseigne Biocoop spécialisée dans la vente de produits biologiques a décidé de soutenir une campagne œuvrant en faveur de la biodiversité. Fidèle à sa volonté d’engagement pour les causes qui lui sont chères, le réseau relaiera de nombreuses informations et animations sur le thème.
Sauvegarder la biodiversité
En cette Année Internationale de la Biodiversité, Biocoop a décidé de soutenir la campagne baptisée « La biodiversité, ça se cultive aussi ! » lancée conjointement par les associations Semences Paysannes, qui regroupe diverses organisations paysannes mais également de défense de l’agriculture biologique, et Agir pour l’Environnement qui se mobilise quant à elle pour la préservation de la planète. L’enseigne souhaite ainsi contribuer à la sauvegarde et à l’augmentation de la diversité des semences en agissant sur la biodiversité cultivée mais également sur la biodiversité sauvage. L’uniformisation des cultures représente en effet un réel danger pour l’environnement car elle entraîne à terme un appauvrissement de la faune, de la flore et des microorganismes concernés.
Biocoop, un réseau engagé
Pour participer à la mise en valeur de la biodiversité, les magasins Biocoop du réseau organiseront de nombreux débats, conférences et animations sur le thème afin d’informer sur les problématiques rencontrées tout en émettant des solutions. Le réseau souhaite ainsi faire entendre sa voix en se prononçant explicitement en faveur du droit de ressemer et d’échanger les semences produites à la ferme. Biocoop se joint également à la volonté de voir les paysans prendre part aux grandes décisions concernant la biodiversité. L’enseigne s’engage donc une fois de plus pour la préservation d’un mode de vie sain et équilibré en menant de nombreuses actions dans l’ensemble de ses points de vente.
Pour plus d’informations, rendez-vous sur les sites www.semencespaysannes.org, www.agirpourlenvironnement.org et bien sûr www.biocoop.fr.
Créer une surveillance par email