logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

trouver une franchise

Quel concept de franchise

programme coaching

> Gratuit
> 7 jours / 7 leçons
> Conseils d'experts
> Témoignages

languette
enseigne BIOCOOP
enseigne BIOCOOP

Premier réseau de magasins BIO

Franchise Bio

Pour en savoir plus :

Voir-rédiger les commentaires Voir les articles de ce réseau

La franchise Biocoop soutient la biodiversité

Publié le
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn

L’enseigne Biocoop spécialisée dans la vente de produits biologiques a décidé de soutenir une campagne œuvrant en faveur de la biodiversité. Fidèle à sa volonté d’engagement pour les causes qui lui sont chères, le réseau relaiera de nombreuses informations et animations sur le thème.

Sauvegarder la biodiversité

En cette Année Internationale de la Biodiversité, Biocoop a décidé de soutenir la campagne baptisée « La biodiversité, ça se cultive aussi ! » lancée conjointement par les associations Semences Paysannes, qui regroupe diverses organisations paysannes mais également de défense de l’agriculture biologique, et Agir pour l’Environnement qui se mobilise quant à elle pour la préservation de la planète. L’enseigne souhaite ainsi contribuer à la sauvegarde et à l’augmentation de la diversité des semences en agissant sur la biodiversité cultivée mais également sur la biodiversité sauvage. L’uniformisation des cultures représente en effet un réel danger pour l’environnement car elle entraîne à terme un appauvrissement de la faune, de la flore et des microorganismes concernés.

Biocoop, un réseau engagé

Pour participer à la mise en valeur de la biodiversité, les magasins Biocoop du réseau organiseront de nombreux débats, conférences et animations sur le thème afin d’informer sur les problématiques rencontrées tout en émettant des solutions. Le réseau souhaite ainsi faire entendre sa voix en se prononçant explicitement en faveur du droit de ressemer et d’échanger les semences produites à la ferme. Biocoop se joint également à la volonté de voir les paysans prendre part aux grandes décisions concernant la biodiversité. L’enseigne s’engage donc une fois de plus pour la préservation d’un mode de vie sain et équilibré en menant de nombreuses actions dans l’ensemble de ses points de vente.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur les sites www.semencespaysannes.org, www.agirpourlenvironnement.org et bien sûr www.biocoop.fr.





Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn
Créer une surveillance par email

Les franchises qui recrutent dans le même secteur

DERNIERS ARTICLES DU RESEAU BIOCOOP

Créer une surveillance par email
découvrez
le concept
de cette enseigne
en détail

Voir tous les articles

0 commentaire

  • Il n'y a encore aucun commentaire pour cet article. Soyez le premier à réagir !

laisser un commentaire

Le commentaire que vous déposerez ici sera du domaine public. Si vous êtes intéressé par l'enseigne, ne laissez pas vos coordonnées ici, mais cliquez sur « Demande de documentation » en haut ou bas de page. Merci.

250 caractères restants

Scroll to top