Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise

Aucune
sélection

Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise cliquer sur l'élement pour deployer le moteur de recherche
Financer votre projet

trouver une franchise

Quel concept de franchise

programme coaching

> Gratuit
> 7 jours / 7 leçons
> Conseils d'experts
> Témoignages

languette

Voir-rédiger les commentaires Voir les news de ce réseau

Biocoop prévoit d’ouvrir trois à cinq nouveaux magasins à Lyon en 2019

Publiée le
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn

Réseau n°1 en France, spécialisé dans l’alimentaire Bio, l’enseigne Biocoop a le vent en poupe depuis de nombreuses années maintenant dans l’hexagone, grâce à une tendance à la consommation bio de plus en plus plébiscitée par les Français. Fort de cette dynamique, le réseau a récemment fait part de son ambition d’ouvrir trois à cinq nouveaux magasins à Lyon d’ici la fin de l’année. 

Biocoop prévoit d’ouvrir trois à cinq nouveaux magasins à Lyon en 2019Avec un chiffre d’affaires en constante évolution (le réseau a dépassé le milliard d’euros de chiffre d’affaires en 2017, et enregistré une croissance de 10  % en 2018), l’enseigne Biocoop, qui est aujourd’hui le leader de la distribution spécialisée alimentaire bio en France, semble bien décidée à poursuivre son développement sur ce marché en plein expansion.

En effet, pour cette nouvelle année, l’enseigne prévoit notamment d’ouvrir trois à cinq nouveaux magasins dans la ville de Lyon, qui figure parmi les zones les plus dynamiques, avec un chiffre d’affaires moyen de 2,3 millions d’euros par magasin. Pour accompagner son développement et confirmer sa montée en gamme, le réseau Biocoop, qui s’essaie désormais à de nouveaux formats, comme les 900 m² inaugurés fin janvier à Albertville (un magasin traditionnel couvre une surface moyenne de 300 m²), étudie actuellement la création de petites plateformes d’approvisionnement, notamment en région lyonnaise. Par ailleurs, un service de Click & Collect est ponctuellement expérimenté dans certains magasins de la région, plus précisément dans les magasins Biocoop de Tassin-la-Demi-Lune et de la Croix-Rousse.

Désireux de s’inscrire dans l’air du temps, Biocoop a également pour objectif de développer à terme une stratégie e-commerce, afin de continuer à rendre le bio accessible à un plus grand nombre de consommateurs. 


Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn
Créer une surveillance par email
Vous appréciez cet article? Notez-le.
Note 4/5 - 1 avis

0 commentaire

  • Il n'y a encore aucun commentaire pour cette news. Soyez le premier à réagir !

laisser un commentaire

Le commentaire que vous déposerez ici sera du domaine public. Si vous êtes intéressé par l'enseigne, ne laissez pas vos coordonnées ici, mais cliquez sur « Demande de documentation » en haut ou bas de page. Merci.

250 caractères restants

Menu Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise

Aucune
sélection

Newsletter Toute La Franchise

Recevez gratuitement le meilleur de l'actualité
de la franchise !