Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise

Aucune
sélection

Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise cliquer sur l'élement pour deployer le moteur de recherche
Financer votre projet

trouver une franchise

Quel concept de franchise

programme coaching

> Gratuit
> 7 jours / 7 leçons
> Conseils d'experts
> Témoignages

languette

Voir-rédiger les commentaires Voir les news de ce réseau

Biocoop : le magasin de Balaruc-le-Vieux contribue à la préservation des terres agricoles en région Occitanie

Publiée le
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn

Réseau leader de la distribution spécialisée alimentaire bio dans l’hexagone, l’enseigne Biocoop, par le biais de son magasin implanté dans la commune de Balaruc-le-Vieux, située dans le département de l'Hérault en région Occitanie, a mis en place un système permettant aux consommateurs de contribuer à la préservation des terres agricoles de la région.


Biocoop : préservation des terres agricoles en région Occitanie
Premier réseau de magasins bio en France, l’enseigne Biocoop a inauguré en 2005 un magasin géré par Gérard et Évelyne, qui a vite trouvé sa place au sein du centre commercial de Balaruc Loisirs. Proposant aux clients plus de 6 600 références différentes et, entre autres, une sélection de produits à prix réduits ainsi qu’une gamme de près de 600 produits garantissant une juste rémunération du producteur et un produit d’origine française, le magasin est devenu en très peu de temps incontournable dans la commune.

Ainsi, lorsque le problème de la disparition des terres agricoles dans la région a été mis en lumière, les propriétaires ont décidé de mettre en place un concept innovant de carte de fidélité permettant aux clients de cumuler des graines à chaque achat. Les graines sont ensuite converties en bon d’une remise de 5 €.

En plus, de s’engager à reverser 1 € à une association sur chaque bon de remise, le magasin a décidé d’aider de cette manière l’association Terre de Liens Languedoc-Roussillon dont les objectifs sont : stopper la disparition des terres agricoles, faciliter l’installation d’agriculteurs, mais aussi développer l’agriculture biologique. Des objectifs qui correspondent tous points à l’éthique du réseau Biocoop.

Avec l’aide des consommateurs, qui ont adhéré au concept en utilisant régulièrement la carte de fidélité, le magasin a pu réunir en six mois, la somme de 2 105 euros dont le chèque a été remis vendredi 18 janvier au responsable de Terre de Liens, André Robinet pour la poursuite de ses activités dans la région.


Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn
Créer une surveillance par email
Vous appréciez cet article? Notez-le.
Soyez le premier à noter

0 commentaire

  • Il n'y a encore aucun commentaire pour cette news. Soyez le premier à réagir !

laisser un commentaire

Le commentaire que vous déposerez ici sera du domaine public. Si vous êtes intéressé par l'enseigne, ne laissez pas vos coordonnées ici, mais cliquez sur « Demande de documentation » en haut ou bas de page. Merci.

250 caractères restants

Menu Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise

Aucune
sélection

Newsletter Toute La Franchise

Recevez gratuitement le meilleur de l'actualité
de la franchise !