logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

Biocoop : le magasin de Balaruc-le-Vieux contribue à la préservation des terres agricoles en région Occitanie

Publié le

Réseau leader de la distribution spécialisée alimentaire bio dans l’hexagone, l’enseigne Biocoop, par le biais de son magasin implanté dans la commune de Balaruc-le-Vieux, située dans le département de l'Hérault en région Occitanie, a mis en place un système permettant aux consommateurs de contribuer à la préservation des terres agricoles de la région.


Biocoop : préservation des terres agricoles en région Occitanie
Premier réseau de magasins bio en France, l’enseigne Biocoop a inauguré en 2005 un magasin géré par Gérard et Évelyne, qui a vite trouvé sa place au sein du centre commercial de Balaruc Loisirs. Proposant aux clients plus de 6 600 références différentes et, entre autres, une sélection de produits à prix réduits ainsi qu’une gamme de près de 600 produits garantissant une juste rémunération du producteur et un produit d’origine française, le magasin est devenu en très peu de temps incontournable dans la commune.

Ainsi, lorsque le problème de la disparition des terres agricoles dans la région a été mis en lumière, les propriétaires ont décidé de mettre en place un concept innovant de carte de fidélité permettant aux clients de cumuler des graines à chaque achat. Les graines sont ensuite converties en bon d’une remise de 5 €.

En plus, de s’engager à reverser 1 € à une association sur chaque bon de remise, le magasin a décidé d’aider de cette manière l’association Terre de Liens Languedoc-Roussillon dont les objectifs sont : stopper la disparition des terres agricoles, faciliter l’installation d’agriculteurs, mais aussi développer l’agriculture biologique. Des objectifs qui correspondent tous points à l’éthique du réseau Biocoop.

Avec l’aide des consommateurs, qui ont adhéré au concept en utilisant régulièrement la carte de fidélité, le magasin a pu réunir en six mois, la somme de 2 105 euros dont le chèque a été remis vendredi 18 janvier au responsable de Terre de Liens, André Robinet pour la poursuite de ses activités dans la région.

Vous appréciez cet article? Notez-le.
Soyez le premier à noter

Trouver une franchise

Franchises par apport

Vous avez déjà une idée de budget ? Trouvez une franchise qui corresponde à l’apport que vous souhaitez investir.

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top