logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

trouver une franchise

Quel concept de franchise

programme coaching

> Gratuit
> 7 jours / 7 leçons
> Conseils d'experts
> Témoignages

languette
franchise APEF
franchise APEF

On est toujours plus performant quand on y met du cœur.

Franchise Aide à la personne

Pour en savoir plus :

Voir-rédiger les commentaires Voir les articles de ce réseau

L'APEF crée son livre d'accueil pour les malvoyants

Publié le
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn

Un effort tout particulier a été porté sur l’accessibilité du livret d’accueil de l’APEF, pour les personnes handicapées visuelles.

"Lire son courrier, consulter les horaires de train, suivre un cours au tableau, accéder aux services d’une agence APEF... sont autant de tâches qui nécessitent pour les personnes handicapées visuelles des aides techniques spécifiques", explique Christian Junik, PDG de l’APEF. «Nous sommes vigilants à ce que tout leur soit accessible. C’est pourquoi nous avons créé notre livret d’accueil en version audio, en braille et en gros caractères » déclare encore Christian Junik.

Les agences APEF sont ainsi aptes à accueillir les visiteurs handicapés visuels, chaque agence disposant de livrets d’accueil et de présentation en version audio ou braille. À l’APEF, un programme de sensibilisation au handicap en général a été lancé auprès de l’ensemble des salariés.

Le Conseil Régional du Languedoc-Roussillon s’engage dans une action volontariste en faveur des personnes handicapées :

Le Conseil Régional du Languedoc-Roussillon a validé lors de la délibération du 20 novembre 2009 le versement d’une subvention à l’APEF. Le dossier avait été déposé auprès de Mr Jean-Paul Boré (Conseiller Régional en charge de la délégation Handicap).

La loi a fixé désormais le principe d’accessibilité de tous les services proposés à tous. Cela concerne la scolarisation (adaptée et au plus proche du domicile de la personne handicapée), l’emploi (selon le principe de la non-discrimination et d’égalité de traitement), le transport et l’environnement (facilités d’accès, notamment pour les lieux publics), la communication électronique, les loisirs et bien sûr l’ensemble des services dont ceux proposés par l’APEF.

Nos partenaires :
- L’imprimerie braille de l’Association Valentin Haüy – Au service des aveugles et malvoyants. 5 rue Duroc 75343 Paris Cedex 07. 01 44 49 27 27
- L'Association Valentin Haüy, créée en 1889, a été reconnue d'utilité publique en 1891. Aujourd'hui, l'Association Valentin Haüy poursuit l'objectif premier de son fondateur Maurice de La Sizeranne : lutter avec et pour les personnes déficientes visuelles pour la reconnaissance de leurs droits, leur participation à part entière à la vie sociale et professionnelle, le développement de leur autonomie au quotidien, leur information et l'information du grand public sur la réalité du handicap visuel, les moyens de sa prévention et la nécessité de toujours faire évoluer le regard que la société porte sur le handicap.


Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn
Créer une surveillance par email

DERNIERS ARTICLES DU RESEAU APEF

Créer une surveillance par email
découvrez
le concept
de cette enseigne
en détail

Voir tous les articles

0 commentaire

  • Il n'y a encore aucun commentaire pour cet article. Soyez le premier à réagir !

laisser un commentaire

Le commentaire que vous déposerez ici sera du domaine public. Si vous êtes intéressé par l'enseigne, ne laissez pas vos coordonnées ici, mais cliquez sur « Demande de documentation » en haut ou bas de page. Merci.

250 caractères restants

Scroll to top