logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

APEF ouvre trois nouvelles agences en France

Publié le

Le réseau spécialisé dans l’aide aux séniors, le ménage et repassage, la garde d’enfants, le jardinage et le bricolage ouvre en juin trois nouvelles agences en Bretagne et en Ile-de-France. Il s’agit des 87e, 88e et 89e implantations de la franchise sur le territoire.

 

APEF ouvre trois nouvelles agences en France

APEF

On est toujours plus performant quand on y met du cœur.
Fort de plus de 25 ans d’expérience, le réseau de franchise APEF propose des services à domicile afin d’apporter aux familles un confort de vie. L’enseigne est spécialisée dans l’aide aux séniors, le ménage et repassage, la garde d’enfants, le [...]

APEF, le réseau d’experts du service à la personne et ses 28 ans d’expérience, annonce l’ouverture de trois nouvelles agences en juin, à Auray (Morbihan), à La Garenne-Colombes (Hauts-de-Seine) et à Ribécourt (Oise). 

A Auray, dans le Morbihan, c’est Magalie Gateaud qui s’est investie dans le projet : « J’ai choisi APEF pour leurs valeurs humaines mais aussi pour leurs 28 ans d’expérience dans les services à la personne » explique-t-elle, « je suis convaincue comme APEF qu’on est toujours plus performant quand on y met du cœur. La période difficile que nous traversons actuellement nous le prouve au quotidien. » La nouvelle franchisée possède une expérience de 22 ans dans les ressources humaines dans un grand groupe industriel. Aujourd’hui, elle a souhaité exercer son métier différemment et se rapprocher des clients et des salariés. Elle proposera dans un premier temps  des prestations de ménage, d’aide aux seniors, garde d’enfants et jardinage puis plus tard de la téléassistance, de la cuisine à domicile ou encore de l’assistance informatique. Les recrutements sont encore en cours.

Maud Faucourt, quant à elle, va prendre la direction de l’agence APEF de Ribécourt, près de Noyon. Elle a derrière elle une solide carrière dans l’industrie au sein de PME comme de grands groupes. Elle a l’expérience de la rigueur et de l’humain puisqu’elle a déjà pu encadrer des équipes de 30 personnes. Comme c’est le contact humain qu’elle préfère dans son métier, elle décide d’orienter sa deuxième carrière vers les métiers des services à la personne. Après une visite au Salon des services à la personne, elle entre en contact avec APEF et se lance dans l’aventure. « Je recherchais des valeurs qui soient miennes » raconte Maud Faucourt, « la bienveillance, la proximité, l’exigence, la passion, le sens du service mais aussi à être reconnue comme un entrepreneur qui s’inscrit activement dans le tissu en local en créant de l’emploi et en apportant des services de qualité aux familles, assurant bien-être, confort de vie et accompagnement au quotidien. » Son agence ouvrira le 15 juin et est toujours en cours de recrutement.

Preuve que la franchise est ouverte à tous les profils, c’est une directrice beaucoup plus jeune, de seulement 24 ans, qui prendra les rênes de l’agence APEF de La Garenne-Colombes. Mais Sarah Marie-Joseph n’est pour autant pas une novice dans le domaine des services à la personne. Elle dispose de sept ans d’expérience chez APEF où elle a progressivement gravi les échelons passant d’assistance de vie à responsable de secteur puis responsable d’agence. C’est donc tout naturellement qu’elle a décidé d’ouvrir cette année sa propre agence : « Je suis aux côtés d’APEF depuis près de sept ans maintenant, où j’ai pu évoluer à travers différents postes et poursuivre ma passion du service à la personne mais aussi de l’accompagnement au senior » indique-t-elle, « j’ai décidé de me lancer un nouveau défi et de lancer mon agence APEF. Avec le réseau, je partage la passion du métier, mais aussi les valeurs de la marque, c’était finalement une évidence d’ouvrir ma franchise avec eux. »

Si comme Magalie, Maud ou Sarah, vous êtes intéressé(e) par le secteur des services à la personne et que vous souhaitez ouvrir votre propre agence, rendez-vous sur la fiche enseigne APEF.

Vous appréciez cet article? Notez-le.
Note 5,0/5 - 1 avis

Trouver une franchise

Franchises par apport

Vous avez déjà une idée de budget ? Trouvez une franchise qui corresponde à l’apport que vous souhaitez investir.

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

À propos de APEF

On est toujours plus performant quand on y met du cœur.

Vous souhaitez ouvrir une franchise dans le secteur du service aux particuliers à domicile ?  
REJOIGNEZ L’ENSEIGNE APEF


Vous souhaitez créer votre entreprise dans le secteur des services à la personne ? Entreprenez avec APEF !
Enseigne avec plus de 25 ans d’expérience dans les services à domicile !
Notre vision : “On est toujours plus performant quand on y met du cœur.”
Notre mission : “Tisser à travers la France le 1er réseau d’experts locaux facilitateur de vie.”
Notre ...

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top