logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeIcon/playICON/24/pinicon-my-accounticon-metas-turnovericon-metas-ticketicon-metas-moneyicon-metas-investmenticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-contributions-trainingicon-contributions-funding-assistanceicon-contributions-franchiseicon-checkicon-carticon-arrow-right-thinicon-arrow-linkicon-alerticon-action-close

« J’ai choisi d’entreprendre en franchise pour être accompagné, surtout en juridique et en comptabilité », Nicolas Grandin (franchisé APEF)

En 2020, à la faveur du confinement, Nicolas Grandin réfléchit à l’opportunité de quitter le salariat pour créer sa propre entreprise. Un projet qu’il va réaliser avec la franchise de services à la personne APEF. En s’appuyant sur le savoir-faire et l’accompagnement du réseau, il a ouvert son agence de services à la personne à Montivilliers, en périphérie du Havre (Seine-Maritime). Rencontré dans le cadre du salon Franchise Expo Paris 2022, il témoigne de son expérience et de son quotidien de chef d'entreprise au sein du réseau APEF.

« J’ai choisi d’entreprendre en franchise pour être accompagné, surtout en juridique et en comptabilité », Nicolas Grandin (franchisé APEF)

APEF

On est toujours plus performant quand on y met du cœur !
Forte de 30 ans d'expérience, APEF fait intervenir auprès des familles des personnes qui placent l'humain et le bien-être au cœur de leurs préoccupations. En rejoignant ce réseau familial et collaboratif, vous proposerez les services suivants [...]

Quel est votre parcours en quelques mots ?

Nicolas Grandin : En quelques mots : 15 ans dans le matériel médical, précisément dans la vente et la location de matériel médical.

Qu'est-ce qui vous a motivé à sauter le pas de l'entrepreneuriat ?

Devenir mon propre patron. En fait, j'ai fait quatre ans dans le management et je prenais des décisions des chefs d'entreprises donc je me suis dit "pourquoi pas moi". Et j'ai eu raison 

Pourquoi avoir choisi d'entreprendre en franchise et avec le réseau APEF en particulier ?

J’ai choisi d’entreprendre en franchise pour être accompagné, surtout en juridique et en comptabilité. Et avec APEF pour ses valeurs humaines.

Que vous apporte votre réseau dans le développement de votre entreprise ?

Un accompagnement, des formations, des réponses à mes questions.

Quel conseil donneriez-vous à un candidat à la franchise ?

De venir chez APEF pour les valeurs humaines, pour la taille humaine du réseau et pour réussir un beau parcours professionnel.


Vous souhaitez en savoir plus sur les conditions pour ouvrir une agence de services à la personne avec la franchise APEF ? Rendez-vous sur la fiche personnalisée de l'enseigne APEF ⇩

Vous appréciez cet article? Notez-le.
Soyez le premier à noter

Trouver une franchise

Franchises par apport

Vous avez déjà une idée de budget ? Trouvez une franchise qui corresponde à l’apport que vous souhaitez investir.

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

À propos de APEF

On est toujours plus performant quand on y met du cœur !

Créée il y a 30 ans, l’entreprise APEF s’adresse à toutes les catégories d’âge mais a fondé sa légitimité et son expertise sur l’accompagnement des personnes de plus de 50 ans.
Notre mission est de tisser à travers la France le 1er réseau d’experts locaux facilitateurs de vie avec pour ambition de devenir l’expert qui aura participé de manière active aux améliorations des conditions de vie de la société Française.
Le secteur des services ...

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top