La crise sanitaire actuelle ne semble pas freiner l’expansion de Besson Chaussures, acteur leader de la distribution de chaussures en France. En effet, l’enseigne a récemment annoncé l’ouverture en mars prochain de 6 nouveaux magasins sur le territoire national.
Première enseigne de fast-good en France, Pizza Cosy poursuit son développement avec l’ouverture, les 29 et 30 janvier derniers, au cours du même week-end, de deux nouvelles pizzérias franchisées : l’une à La Réunion, l’autre à Aix-en-Provence.
En 2020, le marché de l'immobilier a montré une très bonne résilience. Le volume national des ventes a baissé de seulement 8% selon la FNAIM. Dans ces circonstances, NAOS est fier d’afficher de très beaux résultats en 2020 avec une croissance de 22% de son chiffre d'affaires. En 2021, NAOS poursuit son développement et prévoit la formation et l'intégration de 100 nouveaux Accélérateurs de Projets Heureux.
Lancée en février 1985, la société Bourkels fête cette année ses 36 ans de présence sur son secteur d’activité. Grégory Roures, directeur de ce premier réseau de franchise de Travaux Publics de France, revient aujourd’hui sur cet événement.
Les habitudes alimentaires des Français sont en constante mutation et tous les ans de nombreuses études dévoilent les changements dans les comportements qui sont révélateurs de notre époque. C’est d’autant plus vrai pour cette nouvelle année qui se trouve fortement impactée par la crise du Covid-19. Pour 2021, L’atelier Papilles a décidé d’identifier ces nouvelles tendances alimentaires afin de mieux anticiper les attentes des consommateurs.
Yvanne Invernizzi a rejoint le réseau Senior Compagnie voici un an pour ouvrir son agence de maintien à domicile des personnes âgées à Saint-Etienne. Pour Toute la Franchise, la franchisée a accepté de revenir sur son parcours et ses attentes vis-à-vis de l'enseigne.
L’enseigne spécialisée dans le rééquilibrage alimentaire créée en 2010 poursuit son développement et compte désormais 260 centres en France, en Belgique et en Espagne avec l’ouverture, au mois de janvier, de 4 nouveaux centres franchisés.
Jacques Brunel a été l’un des premiers franchisés à rejoindre le réseau HYDROPARTS Assistance, en 2012. Aujourd’hui, son activité s’est considérablement développée et son entreprise intervient en Ardèche, dans la Drôme, dans le Gard et dans l’Hérault. Le chef d’entreprise revient pour Toute la Franchise sur l’évolution du groupe et son positionnement sur le marché. Il répond également aux craintes que peuvent avoir les porteurs de projet au vu du contexte économique et sanitaire actuel.
L’enseigne spécialisée dans la vente de véhicules entre particuliers poursuit sa conquête de la région Occitanie avec l’ouverture d’une nouvelle agence à Nîmes, troisième ouverture du mois de janvier 2021.
S’il est possible d’entreprendre aux côtés d’InXpress sur tout le territoire français, le réseau spécialisé dans les solutions adaptées aux besoins de messagerie et logistique des TPE/PME souhaite aujourd’hui mettre en lumière une belle opportunité d’implantation pour une franchise InXpress : la région Rhône-Alpes.
Réseau de boutiques spécialisées dans la vente d’accessoires de smartphone, essentiellement développé à l’Outre-Mer depuis 2014, Case For You relance son recrutement sur la métropole en 2021.
Créée en 2010, l’enseigne immobilière SAFTI a rapidement rencontré un succès considérable, tant auprès de la clientèle qu’auprès des porteurs de projet souhaitant créer leur entreprise sur le secteur. C’est ainsi que, 10 ans après sa naissance, le réseau SAFTI vient de passer le cap des 5.000 conseillers.
Créé par une équipe de restaurateurs et d’acheteurs expérimentés dans les métiers de bouche, le réseau Comptoir des Restaurateurs a pour mission de simplifier la gestion des achats de ces derniers en proposant des tarifs et un niveau de service performants. Pour accélérer le déploiement du concept sur le territoire national, le réseau a décidé de rejoindre la plateforme Toute la Franchise, leader de la mise en relation entre porteurs de projet et réseaux de franchises.
En pleine expansion dans le grand ouest, l’enseigne maisons Vivalia souhaite plus particulièrement poursuivre son développement en Bretagne, notamment en Ille-et-Vilaine (35) et dans les Côtes-d’Armor (22).
Réseau de franchise spécialisé dans la préparation esthétique haut-de-gamme pour véhicules (voitures, transports en commun, machines agricoles, poids lourds, engin de BTP…), l’enseigne SublimCar souhaite désormais franchir une nouvelle étape dans son développement. C’est dans cette optique, que le réseau a récemment rejoint Toute la Franchise, leader de la mise en relation entre franchiseurs et candidats à la franchise, afin de bénéficier d’une plus grande visibilité.
Audrey Gilbert, directrice marketing du réseau de location de véhicules Ada, revient sur Toute la Franchise sur toute l’offre proposée par le groupe, et notamment la location en libre-service, dont le potentiel n’est plus à démontrer. Elle évoque également toutes les perspectives de développement d’Ada et de son concept Ada Connect.
Peu de temps après avoir repris l’entreprise fondée par leur père en 2004, Christophe et Alexandre Doré, concessionnaires à Longeau-Percey en Haute-Marne, décident de donner un coup de jeune à leur magasin en le faisant passer sous concept Grosfillex Home.
Pilier de l'économie française, l'immobilier est le 3ème producteur de richesse national après l'industrie et les services aux entreprises ; il représente 12.4 % du PIB national. Malgré les crises et les mutations du secteur, le marché de l'emploi y demeure très attractif et plus particulièrement dans l'univers de la franchise, qui représente une alternative idéale et sécurisante pour ceux qui ont l'âme d'entreprendre.
Le réseau Prelys Courtage continue de déployer son modèle de courtage en prêt immobilier, rachat de crédits et assurance de prêt avec une nouvelle ouverture à Poitiers (Vienne).
Sylvain Brunaut a profité du premier confinement pour réfléchir à son avenir professionnel et décider de se lancer dans l’entrepreneuriat. A 27 ans, il a signé, en août 2020, pour l’ouverture d’une salle de sport L’Orange Bleue, à Jacou, au Nord-est de Montpellier.
Le réseau Daniel Moquet dresse le bilan de l'année 2020, un bilan qui, contre toute attente et en dépit de la crise sanitaire, est particulièrement positif.
Depuis septembre 2020, Pomme de Pain et le chef étoilé Stéphane Pitré proposent « les Fabuleuses Créations », des recettes inédites et accessibles, proposées en exclusivité à tous les clients Pomme de Pain dans le cadre de sa stratégie de montée en gamme.
Solidement implanté avec 186 franchises multi-spécialistes et 173 agences succursalistes, l’enseigne 02 Care Services, leader du service à domicile en France a encore de belles opportunités à offrir aux entrepreneurs dans un secteur encore plus essentiel depuis le confinement et qui représente un marché potentiel de 40 milliards d'euros.
Il y a un peu plus d’un an, début janvier 2020, Didier Soragna ouvrait sa pizzéria Pizza Cosy à Vienne (Isère). Il ne le savait pas encore mais il allait rapidement être confronté à la crise sanitaire. Un an après l’ouverture de son restaurant, il fait le bilan de cette aventure et témoigne du soutien qu’il a reçu de son réseau pour traverser cette crise exceptionnelle.
Laura Dietsch, chargée de communication de clikeco, revient pour Toute la Franchise sur les conséquences de la crise économique et sanitaire sur son réseau. Elle dresse un bilan de l’année écoulée et des perspectives de développement pour le groupe en 2021.
Ouvert aux entrepreneurs indépendants depuis quatre mois seulement, le réseau The Hemp Concept, spécialisé dans la vente de produits à base de CBD, rencontre déjà un important succès auprès des porteurs de projet.
L'enseigne Déclic Immo a choisi le web et notamment les réseaux sociaux pour lancer sa nouvelle campagne de recrutement, afin de poursuivre son développement sur l'ensemble du territoire.
Samedi 23 Janvier, GIGAFIT organisait un événement pour marquer le lancement de la nouvelle application Milinus, ainsi que pour annoncer l'arrivée de nouveaux projets aux Émirats Arabes Unis !
Alors que les conclusions de la mission chargée de l’analyse des modalités de mise en place de la 5e branche de la sécurité sociale ont été rendues en fin d’année dernière, Brice Alzon, PDG du groupe Coviva, et vice-président de la Fédération des services aux particuliers (FESP), revient sur l’intérêt de cette nouvelle branche, dédiée à l’autonomie.
En avril 2019, Karine et Jean-Marc Pineau démarraient leur nouvelle vie professionnelle en devenant caviste Inter Caves à Sainte-Geneviève-des-Bois (Essonne). Le couple d’entrepreneurs, anciens responsables de boucherie, voyaient aboutir ainsi leur nouveau projet de vie. Près de deux ans après, ils font le bilan de cette aventure entrepreneuriale.
Le bilan de l’année 2020 reste positif pour le réseau Fitness Park qui, malgré la crise sanitaire et économique, les confinements successifs et l’interdiction faite aux salles de sport d’ouvrir, a réussi à poursuivre son développement. Le groupe a même amorcé son expansion en Espagne !
Fabricant français de piscines coque polyster et spa depuis près de 35 ans, Piscines Ibiza se développe en concession partout en France, avec la chance de bénéficier d'un marché en pleine santé.
Le 20 janvier dernier, Ludovic Loncle, concessionnaire Mobalpa à la tête de 5 magasins sous l’enseigne française, a ouvert une nouvelle concession Mobalpa à Saint-Mitre-les-Remparts, dans les Bouches-du-Rhône, à côté de Martigues.
Aujourd’hui, distributeur spécialisé multimarques et acteur majeur du e-commerce sur le marché de l’informatique et du high-tech, le Groupe LDLC continue d’enregistrer une forte progression de ses activités malgré la crise sanitaire. En effet, l’enseigne a connu une très bonne croissance de son activité durant le troisième tri-mestre 2020/2021.