Bilan 2021 : "Même les gens pressés ont le droit de bien manger !" (Guillaume de Murard, Picto)

Guillaume de Murard est cofondateur de l’enseigne de restauration rapide Picto. Avec Toute la Franchise, il dresse le bilan de l'année écoulée pour le réseau, et dévoile ses perspectives et ambitions pour l'année à venir.

La Rédaction, writer

Publié le 06/01/2022 , Temps de lecture: 1 min

Bilan 2021 : "Même les gens pressés ont le droit de bien manger !" (Guillaume de Murard, Picto)

Quel bilan tirez-vous de cette année 2021 ?

L’année 2021 nous a permis de bien rebondir dans les zones de flux et de retrouver des niveaux d’activité pré-Covid. Nous avons ouvert deux nouveaux points de vente à Paris, et avons signé avec notre premier franchisé, pour une ouverture prévue à Paris en mars 2022. Bref, c’est malgré tout une bonne année !

Comment votre réseau s’est-il adapté à la crise Covid ? Avez-vous observé une évolution de votre clientèle et des habitudes de consommation ?

Nous avons développé la livraison sur deux plateformes, et dynamisé notre communication sur les réseaux sociaux. Nous constatons une baisse significative du chiffre d’affaires le vendredi à cause du télétravail, mais une bonne tenue des autres jours de la semaine, et aussi une amélioration du petit déjeuner.

Nous observons aussi une augmentation du ticket moyen, car les clients ont envie de se faire plaisir au déjeuner.

Aviez-vous développé de nouveaux outils et/ou de nouvelles pratiques qui ont été pérennisés ?

Nous avons lancé un nouveau système de carte de fidélité, Pongo, très ludique, qui encourage l’adhésion et fonctionne sans carte physique.

Comment envisagez-vous l’année 2022 ? Avez-vous de nouveaux projets, des attentes ?

Nous avons déjà deux ouvertures de prévu en 2022, et souhaitons recruter deux ou trois nouveaux franchisés en Île-de-France.

Nous préparons aussi l’avenir, car en 2023 nous avons une ouverture dans la gare de Toulouse, qui permet à PICTO de se déployer hors Ile-de-France.

Un dernier mot, une pensée positive pour conclure ?

Il y a, et il y aura toujours, une demande pour une restauration rapide de qualité, engagée pour le goût, et la durabilité. Même les gens pressés ont le droit de bien manger !

En savoir plus sur le développement de Picto.

>> Lire aussi : “Ça ne sert à rien d’avoir des produits de qualité sans un accueil à la hauteur de ces produits” Guillaume de Murard (cofondateur Picto)

PICTO

PICTO

Picto est une enseigne de restauration rapide naturelle et authentique à la française, qui propose des sandwichs fait minute devant les clients, avec du pain d’artisan boulanger, des produits du terroir français et des recettes de saison.

La Rédaction, writer

Recherchez une franchise par thématique
Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d'activité particulier ?
Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
A propos de PICTO

PICTO

<p>Picto est une enseigne de restauration rapide naturelle et authentique à la française, qui propose des sandwichs fait minute devant les clients, avec du pain d’artisan boulanger, des produits du terroir français et des recettes de saison.</p>

  • 80 000 €
    Apport personnel
  • 400 000 €
    CA potentiel après 2 ans
PICTO
PICTO