« Le métier de diagnostiqueur immobilier nécessite des compétences administratives, commerciales et juridiques », Didier Conrardy (franchisé Diag Précision)

Début octobre 2021, Didier Conrardy a rejoint le réseau Diag Précision pour lancer son activité de diagnostic immobilier en Guadeloupe. Découvrez son témoignage.

Benjamin Thomas, writer

Publié le 07/01/2022 , Temps de lecture: 2 min

« Le métier de diagnostiqueur immobilier nécessite des compétences administratives, commerciales et juridiques », Didier Conrardy (franchisé Diag Précision)

Toute la Franchise : Pouvez-vous vous présenter en quelques mots ?

Didier Conrardy : Je viens du milieu du BTP avec plus de 20 ans en tant que salarié et 8 ans en tant qu’auto-entrepreneur dans la rénovation. Le métier de diagnostiqueur me permettait de rester dans le milieu du bâtiment tout en me donnant de nouveaux défis. Mon épouse et moi-même nous sommes associés pour créer la société Diag Précision Guadeloupe.

>> Lire aussi : Diag Précision s’implante en Guadeloupe

Je suis le gérant de la société mais aussi le diagnostiqueur. Mon épouse m’a apporté son aide lors de la création grâce à ses précédentes expériences dans l’immobilier, dans l’administratif et dans le commercial. De mon côté, j’apporte le côté terrain avec mon expérience du BTP.

Pourquoi avoir choisi le système de la franchise, et le réseau Diag Précision en particulier ?

Etant un homme de terrain avant tout, je me suis vite rendu compte que le métier de diagnostiqueur immobilier nécessitait des compétences administratives, commerciales et juridiques. En intégrant une franchise, je savais que j’allais pouvoir disposer de leur publicité, leur image de marque et d’aides au niveau administratif et juridique.

Nous avons contacté trois franchiseurs et le contact est directement bien passé avec David Koja, le fondateur de Diag Précision. Le contact humain est primordial pour nous et nous avons apprécié pouvoir échanger directement avec le fondateur.

Que vous a apporté votre franchiseur jusqu’ici ? Qu’en attendez-vous par la suite ?

Nous avons reçu des supports publicitaires, des cartes de visite, flyers. Un logiciel de diagnostic immobilier, l’accès à des plateformes telles Les Pages Jaunes, Arobiz. Une adresse email, un site internet. Une formation sur les réseaux sociaux ainsi que sur la partie administrative du métier et enfin une formation terrain.

Grâce à la franchise nous avons également trouvé un assureur sur les Antilles ce qui ne fut pas chose facile.

Par la suite, nous attendons une assistance administrative, commerciale et juridique et toutes les réponses aux questions qu’un jeune diagnostiqueur peut se poser. Un véritable appui.

>> Lire aussi : Diag Précision lance une nouvelle activité et un nouveau site web


Envie d’en savoir davantage sur Diag Précision, les spécificités du concept, l’offre d’accompagnement du réseau et les conditions pour devenir diagnostiqueur immobilier avec le réseau ? Rendez-vous sur la fiche de présentation de la franchise Diag Précision

DIAG PRECISION

DIAG PRECISION

Diag Précision est le réseau de diagnostic immobilier qui vous accompagne vers la réussite

Benjamin Thomas, writer

Recherchez une franchise par thématique
Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d'activité particulier ?
Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
A propos de DIAG PRECISION

DIAG PRECISION

<p>Diag Précision est le réseau de diagnostic immobilier qui vous accompagne vers la réussite</p>

  • 5 000 €
    Apport personnel
  • 120 000 €
    CA potentiel après 2 ans
DIAG PRECISION
DIAG PRECISION