Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise

Aucune
sélection

Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise cliquer sur l'élement pour deployer le moteur de recherche

trouver une franchise

Quel concept de franchise

programme coaching

> Gratuit
> 7 jours / 7 leçons
> Conseils d'experts
> Témoignages

languette

Voir-rédiger les commentaires Voir les news de ce réseau

Adhap Services rappelle son engagement envers les familles touchées à l’occasion de la journée mondiale de Parkinson

Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Google plus Partager sur LinkedIn

Réseau leader sur le secteur de l’aide à domicile, l’enseigne Adhap Services a décidé de se mobiliser afin de rappeler son engagement envers les familles touchées par la maladie de Parkinson à l’occasion de la journée mondiale de cette pathologie. En France, ce sont près de 150 000 personnes qui sont atteintes par cette maladie.

Adhap ServicesRéférent-qualité de l'assistance à domicile des personnes fragilisées, l’enseigne Adhap Services avait lancé dès 2010 ses premières sessions de formation « Parkinson »,  afin de permettre à ses centres de proposer aux personnes touchées, de bénéficier d’un accompagnement personnalisé. Formateur pour le réseau Adhap Services, le professeur Mermillod du CNRS de Clermont-Ferrand, revient sur cette formation qui donne aux intervenants les clés pour mieux comprendre cette pathologie évolutive et connaître les comportements à adopter : « Beaucoup de gens pensent que la maladie de Parkinson se caractérise essentiellement par des tremblements. Pourtant, au niveau cognitif et émotionnel, de nombreux troubles apparaissent avec la maladie. Pour les auxiliaires de vie qui prennent en charge ces personnes, il est primordial de connaître ces différents symptômes : une apathie générale, un syndrome dépressif latent, des troubles du sommeil ou de l’attention, l’apparition possible d’hallucinations, un ralentissement cognitif… Grâce à la formation de l’Institut Adhap, les intervenants sont capables de mieux les appréhender. »

Désireux d’offrir un service de qualité à ses bénéficiaires, le réseau Adhap Services a décidé de miser sur la formation de ses collaborateurs en proposant à ses derniers, depuis 2008, des formations spécifiques dont l’objectif est de valoriser les compétences des intervenants. Ces formations portent notamment sur les pathologies dont souffrent les personnes prises en charge mais aussi sur la bientraitance.


Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Google plus Partager sur LinkedIn

Créer une surveillance par email

0 commentaire

  • Il n'y a encore aucun commentaire pour cette news. Soyez le premier à réagir !

laisser un commentaire

Le commentaire que vous déposerez ici sera du domaine public. Si vous êtes intéressé par l'enseigne, ne laissez pas vos coordonnées ici, mais cliquez sur « Demande de documentation » en haut ou bas de page. Merci.

250 caractères restants

Menu Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise

Aucune
sélection

Newsletter Toute La Franchise

Recevez gratuitement le meilleur de l'actualité
de la franchise !