logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

Adhap Services rappelle son engagement envers les familles touchées à l’occasion de la journée mondiale de Parkinson

Publié le

Réseau leader sur le secteur de l’aide à domicile, l’enseigne Adhap Services a décidé de se mobiliser afin de rappeler son engagement envers les familles touchées par la maladie de Parkinson à l’occasion de la journée mondiale de cette pathologie. En France, ce sont près de 150 000 personnes qui sont atteintes par cette maladie.

Adhap ServicesRéférent-qualité de l'assistance à domicile des personnes fragilisées, l’enseigne Adhap Services avait lancé dès 2010 ses premières sessions de formation « Parkinson », afin de permettre à ses centres de proposer aux personnes touchées, de bénéficier d’un accompagnement personnalisé. Formateur pour le réseau Adhap Services, le professeur Mermillod du CNRS de Clermont-Ferrand, revient sur cette formation qui donne aux intervenants les clés pour mieux comprendre cette pathologie évolutive et connaître les comportements à adopter : « Beaucoup de gens pensent que la maladie de Parkinson se caractérise essentiellement par des tremblements. Pourtant, au niveau cognitif et émotionnel, de nombreux troubles apparaissent avec la maladie. Pour les auxiliaires de vie qui prennent en charge ces personnes, il est primordial de connaître ces différents symptômes : une apathie générale, un syndrome dépressif latent, des troubles du sommeil ou de l’attention, l’apparition possible d’hallucinations, un ralentissement cognitif… Grâce à la formation de l’Institut Adhap, les intervenants sont capables de mieux les appréhender. »

Désireux d’offrir un service de qualité à ses bénéficiaires, le réseau Adhap Services a décidé de miser sur la formation de ses collaborateurs en proposant à ses derniers, depuis 2008, des formations spécifiques dont l’objectif est de valoriser les compétences des intervenants. Ces formations portent notamment sur les pathologies dont souffrent les personnes prises en charge mais aussi sur la bientraitance.

Vous appréciez cet article? Notez-le.
Soyez le premier à noter

Trouver une franchise

Franchises par apport

Vous avez déjà une idée de budget ? Trouvez une franchise qui corresponde à l’apport que vous souhaitez investir.

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top