logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeIcon/playICON/24/pinicon-my-accounticon-metas-turnovericon-metas-ticketicon-metas-moneyicon-metas-investmenticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-contributions-trainingicon-contributions-funding-assistanceicon-contributions-franchiseicon-checkicon-carticon-arrow-right-thinicon-arrow-linkicon-alerticon-action-close

Les Rencontres Digitales de la Franchise : un évènement virtuel pour accélérer le développement de son activité

Les Rencontres Digitales de la Franchise : un accélérateur de business!

Publié le

Évènement 100% digital, la première édition du salon « Les Rencontres Digitales De La Franchise », qui se déroulera le 11 mars 2021, est un rendez-vous incontournable pour tous les franchiseurs et candidats à la franchise qui souhaitent continuer à développer leurs projets malgré le contexte actuel. Ce salon virtuel a pour objectif d’être un accélérateur de business et de faire du digital un véritable support pour la dynamique de l’activité.

Edit du 11 mars 2021 : Initialement prévues le jeudi 11 mars, les Rencontre Digitales de la Franchise ont été reportées au mardi 30 mars de 8h30 à 19h30 en raison de l'incendie d'un datacenter d'OVH qui hébergeait l'événement.

Les Rencontres Digitales de la Franchise : un évènement virtuel pour accélérer le développement de son activité

Une nouvelle opportunité pour les franchiseurs et candidats à la franchise de continuer à développer leurs projets

En raison de l’épidémie de la covid-19, plusieurs évènements consacrés à la franchise ont dû être annulés afin de respecter les restrictions gouvernementales. Depuis ces annulations, les demandes d’aides et d’accompagnement émanant des différents acteurs de la franchise se multiplient. Face cette situation, le salon « Les Rencontres Digitales De La Franchise » s’est donné pour mission d’organiser un salon virtuel afin de permettre aux entrepreneurs, investisseurs et candidats à la franchise de rencontrer des franchiseurs grâce à l’innovation et tous les atouts du digital comme l’explique Sébastien Caron, fondateur du salon : « Compte tenu du contexte, un certain nombre de salons ont dû être annulés en 2020. Pour autant, les besoins sont toujours là. Aussi, nous avons imaginé un salon entièrement virtuel, qui permet d’offrir au plus grand nombre et ce, quel que soit l’endroit où l’on se trouve et quelles que soient les règlementations sanitaires en vigueur, la possibilité d’être mis en relation avec des acteurs qualifiés du monde de la franchise. Notre objectif est clairement d’apporter notre pierre à l’édifice pour aider à la relance de l’activité des entreprises. »

Près d’une centaine d’entreprises nationales seront gratuitement accessibles tout au long de la journée 

Lors de cette journée, les visiteurs auront l’occasion de rencontrer plus d’une centaine d’enseignes de tous secteurs ainsi que des experts en franchise avec qui ils pourront échanger sur des thématiques tel que le financement, leur projet et toutes les spécificités de la création d’une entreprise en franchise, afin d’avoir tous les éléments pour développer leur activité dans les meilleures conditions et ainsi avancer dans leur projet entrepreneurial. Les enseignes seront regroupées dans des villages thématiques (restauration, fitness, services à la personne...), et présenteront leurs concepts dans un showroom immersif en 3D.

Ce nouvel évènement digital dédié à la franchise s’adresse donc ainsi aux personnes souhaitant entreprendre ou se reconvertir, aux investisseurs, aux entrepreneurs souhaitant créer leur propre franchise, aux porteurs de projets recherchant des réponses sur les caractéristiques de la création d’entreprise en franchise ou encore aux commerçants à la recherche d’une enseigne.

Un salon virtuel organisé dans les mêmes conditions qu’un événement « physique» 

Afin de répondre aux nombreuses attentes suscitées par cet évènement, Les Rencontres Digitales De La Franchise proposeront aux participants toutes les caractéristiques d'un salon en présentiel avec notamment des différents stands virtuels, la visioconférence, le networking, le chat en ligne, des plaquettes commerciales, ou encore des photos et vidéos disponibles sur le site...

Une série de conférences, animées par des experts de la franchise, franchiseurs ou encore franchisés, seront également programmées tout au long de la journée sur différentes thématiques : le choix d’une franchise, le financement de son projet, la recherche d’un emplacement…. 

Evènement gratuit - Inscription préalable recommandée : Jeudi 11 mars 2021, de 8h30 à 19h30

Toute la Franchise lance aussi prochainement son Franchise Day

Première plateforme de la franchise en France avec plus 600 000 visites et 20 000 candidatures par mois, Toute la Franchise s’apprête à lancer un nouveau rendez-vous 100% digital, baptisé le « Franchise Day ». Cet évènement qui démarrera le 18 mars prochain, et dont la première édition sera consacrée aux Services à la Personne, a pour objectif de permettre aux franchiseurs du secteur des services à la personne de mettre en avant leur enseigne au travers de leurs atouts et de rencontrer ainsi de futurs franchisés !

>> Inscrivez-vous gratuitement dès maintenant !

La franchise, un modèle économique qui continue de séduire 

Depuis plus de 20 ans, la franchise affiche une croissance et une activité qui ne faiblissent pas. Ce mode de collaboration contractuel très répandu dans le monde offre l’opportunité aux porteurs de projet de bénéficier notamment de la force d’un réseau, de la notoriété d’une enseigne, d’un accompagnement qui a fait ses preuves, ainsi que d’un savoir-faire reconnu… Particulièrement prisée en France, le modèle de la franchise offre nombre d’avantages, permettant d’entreprendre plus rapidement, ou de se reconvertir.

Équipements de la personne, services à la personne personnes, alimentaire, restauration rapide, coiffure, services automobiles…, la franchise est aujourd’hui présente dans quasiment tous les secteurs d’activité. Et si la crise sanitaire a particulièrement impacté le commerce, la franchise apparaît comme un modèle plus robuste et résilient, notamment en raison du soutien des franchiseurs à leurs franchisés et de la digitalisation avancée des enseignes et points de vente franchisés.

>> Lire aussi : Franchise : Tous les chiffres clés en France

Mots clés :
Vous appréciez cet article? Notez-le.
Note 5,0/5 - 4 avis

Trouver une franchise

Les franchises qui recrutent dans le même secteur

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top