Octobre Rose : le monde de la franchise s'engage contre le cancer
Cette année encore, la plateforme reconversionenfranchise.com se mobilise pour Octobre Rose avec une nouvelle édition du Challenge Connecté Franchise : une série de défis sportifs et ludiques pour soutenir La Niaque L'Asso, à destination des acteurs de la franchise.
Sandrine Cazan, writer
Publié le 20/09/2024 , Mis à jour le 02/10/2025, Temps de lecture: 2 min
Reconversion en franchise : la plateforme dédiée à l’entrepreneuriat des femmes
A l’origine de cette initiative engagée, on retrouve Reconversion en Franchise, la plateforme dédiée à l’entrepreneuriat des femmes et notamment à leur reconversion en franchise.
Et ce, afin de briser le plafond de verre, de féminiser la franchise et de montrer aux femmes qu’elles ont accès à tous les métiers, notamment en franchise.
Parallèlement, reconversionenfranchise.com accompagne les enseignes et les franchiseurs et les implique dans des actions en faveur de l’entrepreneuriat au féminin, à l’image de ce Challenge Connecté Franchise 2025.
Rebondir après un cancer ne devrait jamais être un chemin solitaire !
Les franchises s’engagent pour les femmes et contre le cancer
La plateforme a ainsi organisé, hier, deux marches solidaires, à Paris et Bordeaux pour soutenir la reprise d’activité professionnelle des femmes après un cancer, en faveur de La Niaque L’Asso. Car, comme le rappelle Corinne Gicquel, fondatrice de la structure : “C’est l’après-cancer qui est le plus compliqué à gérer. Les femmes ont besoin d’être soutenues et accompagnées dans leur changement de vie! Rebondir après un cancer ne devrait jamais être un chemin solitaire. Grâce à la mobilisation des réseaux de franchise, nous voulons prouver que la solidarité peut devenir un véritable tremplin pour le rebond professionnel.”
Partenaires de cet événement, Daniel Moquet, Âge d’Or Services, Axeo Services, Help Confort, Ô P’tit Môme, Infopro Digital, Heytens, Fédération Française de la Franchise, Franchise Management et Mobalpa marquent leur engagement dans la lutte contre le cancer et l’accompagnement des femmes dans leur reconversion en franchise.
Un challenge qui s’inscrit donc résolument dans une démarche RSE forte de ces acteurs majeurs de la franchise en France.
Financer l’accompagnement des femmes dans leur reconversion
Le principe de ce Challenge Connecté Franchise 2025 : 1h de marche dédiée au réseautage et à la découverte de la franchise puis 45 minutes de conférence sur le bien-être et la santé au travail. Jusqu’au 19 octobre, les défis connectés permettront aux équipes de récolter des points, qui seront ensuite transformés en dons pour l’association.
L’objectif : collecter 10.000€ pour financer des sessions de coaching individuel et accompagner des femmes vers une reconversion, après leur traitement contre le cancer.
En savoir plus sur le challenge et faire un don à La Niaque L’Asso
Sandrine Cazan, writer