logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

Devenir patron : 4 concepts de franchises qui montent

Pourquoi ne pas se lancer avec une idée nouvelle ?

Publié le

Pour quelqu'un qui souhaite se lancer en franchise, il peut être profitable de marcher hors des sentiers battus. Les franchiseurs démarrent de façon régulière des concepts novateurs susceptibles de révolutionner leur secteur d'activité. Plus risqué que de rejoindre un réseau franchisé classique, parier sur une de ces enseignes peut aussi se révéler très profitable – à la fois sur le plan financier et sur le plan humain !

1. L'architecture d'intérieur


Divers concepts franchisés se sont fait remarquer en matière d'architecture et de décoration ces dernières années. Par exemple, la construction en bois s'est montrée très demandée avec la tendance du retour à la tradition et l'envie de construire durable. Terrasses, planchers, escaliers, tout est possible !

2. Le conseil en informatique


Plus qu'une société de services, une agence de conseil en technologies nouvelles travaille avec des entreprises de petite et moyenne taille. Des consultants sont dépêchés sur place pour organiser la stratégie et le management IT et résoudre les problématiques liées. Comme pour tout concept « business to business », les investissements de départ sont faibles et les droits d'entrée raisonnables.

3. Le vin


Malgré la généralisation des courses en grande surface, les centre villes sont très demandeurs de commerçants spécialisés en vin. Les franchises sont en bonne place pour répondre à cette demande. Avec un investissement relativement élevé – il faut acheter le stock – les candidats devront également bien choisir leur local.

4. Le lavage auto écologique


Pour un investissement relativement faible, les franchises de lavage écologique sans eau permettent de dégager un chiffre d'affaires intéressant. L'engouement du public pour la conservation de l'environnement garantit une clientèle régulière à condition de trouver un emplacement passant.

Vous appréciez cet article? Notez-le.
Soyez le premier à noter

Trouver une franchise

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top