logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

Profession’L : la deuxième édition du salon aura lieu en septembre à Lyon

Le salon Profession’L posera ses valises à Lyon pour la deuxième édition

Publié le

Salon exclusivement dédié à la reconversion professionnelle des femmes, la deuxième édition du salon Profession’L se déroulera du 20 au 21 septembre prochains au Palais de la Bourse, à la CCI Lyon. L’occasion pour de nombreuses professionnelles d’obtenir des informations concrètes sur la formation, le changement d’activité ou la création d’entreprise.

Avec l’évolution de la société, et les différents changements que cela engendre, la reconversion professionnelle est aujourd’hui devenue une étape fréquente dans la vie professionnelle de plus en plus de Français, et plus particulièrement des femmes, pour plusieurs raisons (obligations familiales, l’éducation des enfants, nouveau challenge professionnel, etc.) Ainsi, pour apporter des réponses concrètes et personnalisées à ces dernières (grâce à la présence d’interlocuteurs privilégiés et qualifiés) sur les thèmes de la formation, la recrutement, l’accompagnement individuel et la création d’entreprise, les organisateurs du salon Profession’L ont décidé de lancer une deuxième édition à Lyon, suite au succès rencontré par l’évènement l’année dernière. En effet, le salon avait attiré près de 2 500 visiteuses, âgées en moyenne de 25 à 55 ans et plus, l’an dernier. De ce fait, pour continuer à attirer plus de visiteuses et offrir l’opportunité à toutes les femmes en quête de nouvelles orientations, voire de réinsertion professionnelle, de rencontrer, sur un seul et même lieu, des entreprises expertes de la formation, du recrutement, de la création d’entreprise et de l’accompagnement individuel, le salon prévoit cette année de s’établir sur deux jours, et d’organiser près de 60 conférences. Une aubaine pour les femmes en période de réflexion, qui pourront y trouver un véritable accompagnement individuel et des conseils avisés, afin de définir au mieux leur projet, ou consolider ce dernier.

Pour Séverine Valette (Propos recueilli par le journal Le Progrès), cofondatrice du salon, bien que l’évènement permette à toutes les femmes qui ont besoin d’un coup de pouce d’aller de l’avant et de structurer leur projet professionnel, il demeure toutefois très important de bien le préparer pour être efficace : « Nous accueillerons des associations comme des grosses entreprises. Cette année, nous organisons le salon sur deux jours. Soixante conférences sont au programme. C’est important de rencontrer les bonnes personnes pour faire mûrir son projet. Il faut préparer son CV et être prêt au changement ».  

Vous appréciez cet article? Notez-le.
Soyez le premier à noter

Trouver une franchise

Les franchises qui recrutent dans le même secteur

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top