logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

Success4all : une plateforme pour faciliter l’entrepreneuriat chez les personnes handicapées

La plateforme Success4all pensée pour rendre la création d’entreprise accessible aux personnes handicapées

Publié le

Pensé par l’Union Européenne avec le programme Erasmus +, et élaboré par huit acteurs européens dont deux français (l’UPTIH et Paris School of Business), la plateforme européenne de e-learning, Success4all, a pour objectif de permettre aux personnes souffrant d’un handicap, d’avoir l’opportunité de se lancer dans l’aventure entrepreneuriale, en mettant à leur disposition un outil de formation à la création d’entreprise.

VDLF Success4allNé d’un constat alarmant sur le manque d’outils nécessaires à la formation des personnes en situation de handicap à la création d’entreprise, l’Union Européenne a décidé de prendre les choses en mains afin de rétablir une certaine équité. De cette volonté est née la plateforme Success4all dont le but est d’ouvrir et de former les personnes touchées par un handicap à l’entrepreneuriat par le biais d’une formation axée sur la création d’entreprise et répartie sur plusieurs modules spécifiques à cette dernière tels que la création d’un business plan, le marketing ou encore la communication.

Accessible en ligne, le site Success4all est une plateforme interactive, qui propose aux utilisateurs des séances de coaching virtuelles ainsi que l’accès à des contenus écrits et à des interviews d’entrepreneurs en situation de handicap. Un retour d’expérience qui informera ainsi les potentiels futurs entrepreneurs sur le parcours, les astuces, les bons plans et les difficultés qui pourraient les attendre s’ils se décident à se lancer dans l’aventure entrepreneuriale.

Afin de répondre à l’ensemble des handicaps, la plateforme Success4all dispose ainsi de divers modes de lecture. De même, tous les contenus textuels peuvent être pris en charge par une synthèse vocale, et les vidéos sont sous-titrées. Initialement en anglais, la plateforme mise en place par trois pays partenaires (la Bulgarie, la Lettonie et la France), propose des contenus traduits dans les trois langues de travail, et adaptés aux contextes juridique, social et culturel de chaque pays. L’idée étant à terme de développer la plateforme Success4all afin de le rendre accessible à l’ensemble des pays de l’UE.

Mots clés :
Vous appréciez cet article? Notez-le.
Soyez le premier à noter

Trouver une franchise

Les franchises qui recrutent dans le même secteur

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top