logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

Franchiseurs et créatrices d’entreprise ravis de leur participation à la rencontre Créer au Féminin

La dernière rencontre Action Franchise sur le thème Créer au Féminin a rassemblé une trentaine de créatrices d’entreprise autour de plusieurs intervenants, dont 5 franchiseurs.

Publié le

Une trentaine de créatrices d’entreprise avaient fait le déplacement à la Cité des Métiers d’Emerainville, en Seine et Marne, le 16 octobre dernier. Leur objectif : venir s’informer sur la création d’entreprise en franchise lorsqu’on est une femme. Face à elles, parmi les intervenants, cinq franchiseurs (Babychou Services, Senior Compagnie, Kids&Us, Méthode Meer et Unicis). Tous sont ravis de cette journée d’échange.

La rencontre Créer au Féminin : devenir franchisée, une solution pour rebondir a été l’occasion pour les participantes d’échanger avec les différents intervenants. Catherine, l’une des créatrices d’entreprise présentes, explique ainsi que cette « journée intéressante et très conviviale [lui] a permis de poser toutes les questions pour la création en franchise » et lui a donné une vision différente « grâce aux témoignages des franchisés ».

Karine
, pour sa part, se félicite de la possibilité qui lui a été laissée « d’entrer en contact avec des franchiseurs, conseillers et franchisés. L’information est ciblée et tous les intervenants se rendent très disponibles, explique la future chef d’entreprise. Le format de la réunion en petits comités et groupes de travail permet d’échanger concrètement et efficacement. »

C’est aussi cette grande liberté dans les échanges qui a séduit Sandrine, qui explique que cela est « enrichissant et constructif pour faire évoluer son projet et se poser les bonnes questions. Une solution pour oser se lancer ! »

Zoha, enfin, avoue qu’elle n’hésite pas une seconde à « recommander cet événement ! » Elle explique : « Dans une ambiance conviviale et professionnelle, nous avons abordé les sujets d'ordre général portant sur la Franchise et notamment fait un tour d'horizon sur les organismes susceptibles d'accompagner le chef (ou le futur chef) d'entreprise. Les présentations étaient claires et concises, une vraie mine d'informations !. Nous avons partagé l'expérience des franchisés (chaque franchiseur présent était accompagné d'un franchisé). Les activités présentées étaient variées portant sur des marchés particulièrement porteurs (aide à domicile, diététique, langues étrangères pour enfants...). Nous avons toutes pu poser les questions qui nous tenaient à cœur, rencontrer les franchiseurs, et prendre les contacts nécessaires au développement de notre réflexion. »

creer-au-feminin-renconte-franchise


Même satisfaction du côté des franchiseurs présents. Claire Lanneau, de Babychou Services détaille « une rencontre très bien organisée, avec une sélection des porteurs de projet en amont par Action Franchise, permettant de rencontrer des candidats réellement intéressés par Babychou Services. » Pour elle, la formule est attractive et elle a d’ailleurs déjà un rendez-vous de fixé avec l’une des personnes rencontrées.

Pour Nicolas Hurtiger, de Senior Compagnie, « les événements Action Franchise organisés par Corinne Gicquel sont un excellent vecteur de communication et de rencontres avec des candidats franchisés. Ces colloques constituent un canal de sourcing complémentaire et qualitatif, permettant d'avoir des échanges directs et de proximité avec les candidats. »

Mar Guerreo, de la franchise Kids & Us, avoue de son côté que le réseau est « très content du résultat et des contacts que nous avons eus. Nous sommes prêts à recommencer », s’enthousiasme-t-il, ravi du « profilage des candidats » qui a été effectué en amont.

Nathalie Meer, du groupe Méthode Meer, résume cette journée en « un échange très productif […] Les participants ont, je pense, certainement tiré un bon parti de cette réunion, rythmée par d’une part, des professionnels du métier de la franchise qui ont su apporter un éclairage concret sur les avantages, mais aussi sur les limites de ce mode de commerce ; et d’autres part, des franchisés qui ont su transmettre leur enthousiasme de rentrer dans leur réseau. »

Plusieurs autres rencontres sont d’ores et déjà prévues par Action Franchise et Réseaux en 2015, notamment autour de la reconversion des sportifs et toujours de la création d’entreprise en franchise par les femmes.

Vous appréciez cet article? Notez-le.
Soyez le premier à noter

Trouver une franchise

Les franchises qui recrutent dans le même secteur

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top