logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeIcon/playICON/24/pinicon-my-accounticon-metas-turnovericon-metas-ticketicon-metas-moneyicon-metas-investmenticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-contributions-trainingicon-contributions-funding-assistanceicon-contributions-franchiseicon-checkicon-carticon-arrow-right-thinicon-arrow-linkicon-alerticon-action-close

Pourquoi le SC Club n’est pas un strip club comme les autres ? – Rencontre avec son fondateur

Publié le

Première franchise de strip-club en France, le SC Club développe son concept avec une volonté forte de se démarquer de l’image sulfureuse dont souffre ce genre d’établissements. Promouvant l’art et l’esthétique, le SC Club se définit comme un mélange de cabaret haut de gamme et bar lounge. Dans le cadre du 8e anniversaire du SC Club de Nantes, établissement pilote du réseau, nous avons rencontré son fondateur, Laurent Roué, et Gil Aubinais, architecte partenaire, pour en savoir davantage sur les atouts et spécificités du concept.  

Pourquoi le SC Club n’est pas un strip club comme les autres ? – Rencontre avec son fondateur

SC CLUB

Strip Club, Bar Spectacles, Activité de Loisirs, Discothèque
Le SC Club est un Strip club,bar à Strip-tease avec animation Pôle Dance et prestations de Table Dance & Lap Dance proposées “à la Carte” et qui se déroulent en Salle publique ou en Salons privés avec une clientèle adulte

Comment le SC Club se différencie des autres strip clubs ?

Laurent Roué : On est sur des concepts qui sont connus, reconnus et qui sont bien travaillés. Par contre, là où c'est plus facile de répondre, c'est que qu’il existe aujourd'hui beaucoup d'établissements dirigés par des margoulins, qui ne sont pas des établissements de référence et qui sont problématiques dans la profession. 

Aujourd'hui, on a besoin de monter un réseau fort, un réseau vraiment fort, de façon à ce que l'on puisse avoir une ligne de conduite qui s’établisse facilement.

Comment le SC Club se démarque sur le marché de la nuit ?

Gil Aubinais : Il se démarque par la personnalité de Laurent, qui est une figure de ce milieu. Il se démarque surtout parce qu'il est le premier en France, […] hors Paris, à vouloir démocratiser ce genre d'endroit. […] À Paris, il y a les grands clubs avec de grosses structures [mais] en province il ne s'est jamais rien passé. Les gens qui ont ce genre de clubs le faisaient par eux-mêmes, ne faisaient pas appel à des professionnels.

Laurent a été le premier à dire [...] je vais mettre de l'argent sur la table pour qu'on sorte des sentiers battus et qu'on amène des spectacles de qualité

Laurent a été le premier à dire : je vais prendre une agence de communication professionnelle, je vais prendre des architectes qui sont capables de faire, je vais mettre de l'argent sur la table pour qu'on sorte des sentiers battus et qu'on amène des spectacles de qualité. On a travaillé longuement avec lui pour trouver le positionnement de ce genre de club. On en est venu à trouver un design qui soit plus façon club anglais, beaucoup plus chic que ce qu'on avait vu auparavant.

Quels sont les principaux atouts du concept SC Club ?

Laurent Roué : Ce qui est assez génial dans notre concept, c'est que nous avons des invités matures, avec un gros pouvoir d'achat. Ce qui nous permet de partir dans de belles soirées à tous les niveaux, au niveau des établissements, bien sûr, mais aussi au niveau des prestations. On retrouve, chez nous, les meilleurs alcools, les meilleurs champagnes, des prestations atypiques comme les locations de limousine […]. 

Notre clientèle est composée à 75% de membres

Notre clientèle [est composée] à 75% de membres. […] Bien sûr, pour un club qui va ouvrir, il faut quand même quelques années avant d'avoir d'atteindre ce niveau-là mais on a vraiment une clientèle de haut niveau, qui est reconnue, qui est tranquille et qui nous permet d'avoir des soirées vraiment festives. 

Les gens mâtures, aujourd'hui, ne sortent pas beaucoup. Tout simplement parce qu'il n'existe pas d'établissement qui sont adaptés. Et ceux qui ne sont pas spécialement attirés par notre concept de strip club, sont au moins attirés par la qualité de nos services.

Pourquoi avoir décidé de déployer le concept SC Club en franchise ?

Laurent Roué : Nous aimons énormément notre métier. Pour pouvoir le professionnaliser, on aimerait s'entourer de gens compétents et, pour cela, la force d'un réseau est indispensable.


Envie d’en savoir davantage sur les atouts et spécificité du concept SC Club et l’offre d’accompagnement du réseau pour ouvrir un strip club sous son enseigne ? Rendez-vous sur la fiche de présentation de la franchise SC Club et, pour prendre contact avec l’équipe de développement, renseignez le formulaire de demande de documentation ⇩

Voir l’intégralité de l’interview vidéo de Laurent Roué, directeur général SC Club, et de Gil Aubinais, architecte designer : 

Mots clés :
Vous appréciez cet article? Notez-le.
Note 4,8/5 - 2 avis

Trouver une franchise

Franchises par apport

Vous avez déjà une idée de budget ? Trouvez une franchise qui corresponde à l’apport que vous souhaitez investir.

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

À propos de SC CLUB

Strip Club, Bar Spectacles, Activité de Loisirs, Discothèque

Le Concept :
En France, encore très méconnu, le « STRIP CLUB » est un Bar à Strip-teases féminins avec une clientèle masculine.
Oubliez le concept du Bar à hôtesses qui, s’il peut y avoir des « similitudes », est très différents surtout en termes d’ambiance, d’éthique et de déontologie.
Nous sommes plus proches d’une ambiance Cabaret ou la beauté et l’artistique sont la règle de base.
Un Bar ambiance comme un autre avec, en spectacle, des ...

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top