logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeIcon/playICON/24/pinicon-my-accounticon-metas-turnovericon-metas-ticketicon-metas-moneyicon-metas-investmenticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-contributions-trainingicon-contributions-funding-assistanceicon-contributions-franchiseicon-checkicon-carticon-arrow-right-thinicon-arrow-linkicon-alerticon-action-close

Retrouvez APEF à l’occasion du webinar « Deuxième partie de carrière : prenez un nouveau départ »

Publié le

APEF, réseau d’experts du service à la personne, organise le 22 septembre un webinar destiné aux futurs entrepreneurs de 50 ans et plus qui hésitent encore à se lancer. A découvrir, le témoignage de Sophie Mouquet, 54 ans, qui a ouvert son agence APEF à Tourcoing l’année dernière, après une carrière dans la mode. Son parcours est atypique et son développement fulgurant.

Retrouvez APEF à l’occasion du webinar « Deuxième partie de carrière : prenez un nouveau départ »

APEF

On est toujours plus performant quand on y met du cœur !
Forte de 30 ans d'expérience, APEF fait intervenir auprès des familles des personnes qui placent l'humain et le bien-être au cœur de leurs préoccupations. En rejoignant ce réseau familial et collaboratif, vous proposerez les services suivants [...]

De la mode aux services à la personne

Sur le papier, rien ne destinait Sophie Mouquet à ouvrir une agence de services à domicile. Avant d’être entrepreneuse, Sophie Mouquet a d’abord fait carrière dans le secteur bancaire, avant d’arriver dans la mode. La crise covid rimant chez elle avec prise de conscience, elle ressent en 2020 le besoin d’un projet plus humain, social et sociétal : “La situation sanitaire a mis en lumière à quel point les métiers d’aides à domicile étaient cruciaux et pas suffisamment valorisés. Je me suis dit qu’avec mes compétences et mes valeurs, je pouvais écrire une histoire pour d’une part m’épanouir et d’autre part contribuer à mon niveau à développer un projet d’utilité sociale.

Le secteur des services à la personne devient une évidence. Elle s’intéresse au concept de franchise, pour cumuler la volonté d’entreprendre et le besoin de s’identifier à une marque forte avec laquelle elle partage les mêmes valeurs. Elle raconte : “Pouvoir améliorer le quotidien des gens, accompagner les aînés qui veulent vivre dignement sans forcément aller dans un Ehpad, voilà mon ambition.” Elle ouvre son agence en février 2021 et connaît depuis un développement fulgurant.

La franchise APEF

Le concept de franchise est tout à fait adapté à ceux qui souhaitent créer une entreprise en deuxième partie de carrière professionnelle. Ils peuvent s’installer dans une nouvelle région, choisir leur ville de cœur, quitter Paris, se constituer un patrimoine avant la retraite, et s’investir dans un projet qui a du sens.

La réalité du secteur des services à la personne ? La population des plus de 85 ans va tripler en 2050. APEF s’adresse à toutes les catégories d’âge mais a fondé sa légitimité et son expertise sur l’accompagnement des plus de 50 ans. Ses 120 agences proposent des prestations de ménage/repassage, garde d’enfants, jardinage/bricolage et aide aux personnes âgées.

Rendez-vous le 22 septembre

Webinar en partenariat avec la plateforme Nouvelle vie professionnelle, “Deuxième partie de carrière : prenez un nouveau départ !” se déroulera le jeudi 22 septembre de 13h à 14h. Les intervenants de l’évènement seront les suivants :

  • Sophie Mouquet, franchisée APEF Tourcoing
  • Jean Dol, franchisé O2
  • Jean-Emmanuel Roux, fondateur TeepyJob (site n°1 de l’emploi des 50 ans et +)
  • Marina Charrier, directrice développement franchise Oui Care

En savoir plus sur le développement du réseau APEF.

 

Mots clés : Webinar
Vous appréciez cet article? Notez-le.
Note 2,8/5 - 2 avis

Trouver une franchise

Franchises par apport

Vous avez déjà une idée de budget ? Trouvez une franchise qui corresponde à l’apport que vous souhaitez investir.

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

À propos de APEF

On est toujours plus performant quand on y met du cœur !

Créée il y a 30 ans, l’entreprise APEF s’adresse à toutes les catégories d’âge mais a fondé sa légitimité et son expertise sur l’accompagnement des personnes de plus de 50 ans.
Notre mission est de tisser à travers la France le 1er réseau d’experts locaux facilitateurs de vie avec pour ambition de devenir l’expert qui aura participé de manière active aux améliorations des conditions de vie de la société Française.
Le secteur des services ...

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top