logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeIcon/playICON/24/pinicon-my-accounticon-metas-turnovericon-metas-ticketicon-metas-moneyicon-metas-investmenticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-contributions-trainingicon-contributions-funding-assistanceicon-contributions-franchiseicon-checkicon-carticon-arrow-right-thinicon-arrow-linkicon-alerticon-action-close

« Je n’ai pas beaucoup hésité », Alexandre Bourrin (concessionnaire Activ’Travaux sur la presqu’île de Rhuys)

Publié le

Le réseau de contractants généraux Activ’Travaux poursuit son développement et continue de séduire les porteurs de projets. Concessionnaire sur la presqu’île de Rhuys, dans le Morbihan, depuis novembre 2021, Alexandre Bourrin en témoigne.

« Je n’ai pas beaucoup hésité », Alexandre Bourrin (concessionnaire Activ’Travaux sur la presqu’île de Rhuys)

ACTIV TRAVAUX PREMIUM

Devenez concessionnaire indépendant Prémium en contractant général.
Réseau de concessionnaires agréés en contractant général.

« J’ai alors 45 ans et je me dis que si je dois m’installer à mon compte, c’est maintenant ! »

Après un DUT en Génie Civil et une formation au CNAM, Alexandre Bourrin intègre un grand groupe français spécialisé dans le béton, en 1999, comme laborantin.

Au fil des années, il monte en compétence et gravit les échelons : il devient ainsi successivement responsable qualité, chef de secteur, puis responsable d’agence avec une quarantaine de personnes sous sa responsabilité. Mais lorsque son employeur change de stratégie et lui propose un poste à Paris, Alexandre Bourrin, qui habite à Vannes, préfère négocier une rupture conventionnelle. « J’ai alors 45 ans et je me dis que si je dois m’installer à mon compte, c’est maintenant ! », se souvient-il.

« Nous sommes en juillet 2021 et après un échange avec Christian Gahinet à Rennes, j’ai été convaincu par le projet », poursuit-il. « Avec mon parcours, un investissement de base peu élevé, une prise de risque quasi nulle et l’accompagnement sérieux du réseau Activ Travaux, je n’ai pas beaucoup hésité ! »

C’est ainsi qu’il signe son contrat pour devenir concessionnaire Activ’Travaux sur la presqu’île de Rhuys en novembre 2021. Il effectue ses premiers rendez-vous clients solides en décembre, qui donnent lieu à 3 projets signés dans la foulée : un démarrage rapide qui démontre la pertinence du concept Activ’Travaux sur sa zone de chalandise.

« Je suis sur un secteur où la demande est forte. La presqu’île comporte beaucoup de maisons secondaires, avec des propriétaires qui ne sont pas sur place. Ils ont donc particulièrement besoin d’une personne de confiance et compétente pour la gestion de leurs travaux de rénovation », analyse ainsi le concessionnaire Activ’Travaux de la presqu’île de Rhuys.

Un réseau soudé avec Activ’Travaux

Intégré au réseau de contractants généraux, Alexandre Bourrin découvre rapidement l’esprit de réseau et le potentiel de synergies offert par l’enseigne.

« J’échange et travaille beaucoup avec Gaëtan Le Gouic qui est basé à Vannes. Notre proximité géographique ne fait pas de nous des concurrents mais des partenaires. Preuve en est, nous faisons ensemble le salon de l’habitat de Vannes et organisons des rendez-vous fournisseurs en commun. C’est dans l’ADN du réseau et ce qui fait la force du d’Activ Travaux ! » conclut-il.

Si vous aussi, comme Alexandre Bourrin, vous souhaitez devenir contractant général avec « un investissement de base peu élevé, une prise de risque quasi nulle et l’accompagnement sérieux » d’une marque disposant de plus de 15 ans d’expérience, rendez-vous sur la fiche enseigne Activ’Travaux pour devenir concessionnaire.

Mots clés :
Vous appréciez cet article? Notez-le.
Soyez le premier à noter

Trouver une franchise

Franchises par apport

Vous avez déjà une idée de budget ? Trouvez une franchise qui corresponde à l’apport que vous souhaitez investir.

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

À propos de ACTIV TRAVAUX PREMIUM

Devenez concessionnaire indépendant Prémium en contractant général.

Activez votre esprit d'entreprendre
Devenez concessionnaire agréé en contractant général 
Le réseau de concessionnaires indépendants ACTIV TRAVAUX est né en 2005 avec une activité historique de courtage en travaux. Avec près de 60 implantations en France, nous nous développons depuis 2017 sur le marché de la rénovation immobilière avec l’offre de services la plus performante au travers de notre plateforme de Contractant Général.
Chaque année, le réseau ACTIV ...

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top