logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeIcon/playICON/24/pinicon-my-accounticon-metas-turnovericon-metas-ticketicon-metas-moneyicon-metas-investmenticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-contributions-trainingicon-contributions-funding-assistanceicon-contributions-franchiseicon-checkicon-carticon-arrow-right-thinicon-arrow-linkicon-alerticon-action-close

« My Big Bang associe une technologie de pointe allemande et un coaching personnalisé, dans un cadre intimiste et cosy haut de gamme », Stefan Schaaps (président My Big Bang)

Stefan Schaaps, président du réseau de studios d’EMS (électro-myo-stimulation) My Big Bang, était présent à l’édition 2022 du salon Franchise Expo Paris. L’occasion pour l’équipe de Toute la Franchise d’aller à sa rencontre pour évoquer les atouts de son réseau ainsi que ses perspectives de développement. 

« My Big Bang associe une technologie de pointe allemande et un coaching personnalisé, dans un cadre intimiste et cosy haut de gamme », Stefan Schaaps (président My Big Bang)

MY BIG BANG

Le Leader Expert du coaching en Full Body EMS (électro-myo-stimulation).
My Big Bang est l’expert incontestable de l’électrostimulation active, un concept révolutionnaire d’origine allemande mêlant fitness, sport, esthétique et bien-être.

Comment ça va ?

Ça va bien ! Mieux qu'il y a encore un an parce que l'activité commence à reprendre dans notre secteur et j'en suis content !

Quel est votre concept et quels sont ses atouts par rapport à la concurrence ?

Notre concept My BigBang est un concept de musculation en très peu de temps. En 20 minutes, une fois par semaine, on arrive à entretenir et même développer sa musculature. C'est une association entre une technologie de pointe allemande et un coaching personnalisé, le tout dans un cadre intimiste et cosy, plutôt haut de gamme.

Comment gérez-vous la reprise d'activité post-Covid ?

Je suis bien content qu'on sente enfin une reprise. Ce n'était pas facile dans notre secteur même si je pense qu'on s'en est mieux sortis que pas mal de concepts de gym classique, notre concept étant assez innovant et intimiste. Nous avons d'ailleurs pu ouvrir à un moment où les salles de gym ne le pouvaient pas. Là, nous sommes donc en pleine reprise.

C'est le printemps et forcément, nous avons pas mal de demandes de nouveaux clients et de clients qui reviennent, même au bout d'un an ou deux. Ils n'étaient pas revenus, donc là, enfin, ils reviennent. Et d'un point de vue franchise, pareil, je suis assez content parce que nous avons, malgré la crise Covid, pu maintenir une activité assez importante.

Nous avons même ouvert de nouveaux centres pendant la crise. Nous avons eu plusieurs ouvertures au cours des six derniers mois et à venir cette année.

Quelles sont vos perspectives et ambitions de développement ?

Aujourd'hui, nous sommes une vingtaine de studios, dont cinq en propre. Je prévois d'ouvrir plus de centres en propre pour développer le concept nous-mêmes à la fois pour notre crédibilité et pour tester des choses.

Au niveau de la franchise, je prévois cette année de signer une dizaine de contrats de réservation et une dizaine de contrats de franchise. C'est un rythme que j'aimerais maintenir sur les années à venir. Cela nous permettra d'avoir à la fois une belle ambition de croissance et de rester un réseau à taille humaine dans lequel mes franchisés ont un contact non seulement avec mon équipe mais aussi avec moi, le fondateur, ce qui constitue un privilège pour beaucoup !

La franchise est évidemment un bon moyen pour se faire aider et se faire encadrer pour éviter de faire des erreurs de débutant, tout en luttant contre l'isolement. 

Quelles sont, selon vous, les principales difficultés à la création d'entreprise et comment les surmonter ?

Des difficultés, il y en a plein ! Il ne faut pas en voir trop sinon il ne faut pas entreprendre mais je dirais qu'il faudrait essayer d'être bien encadré et de bien se faire conseiller parce que souvent, on a un métier en particulier qu'on maîtrise mais il y a plein d'autres pans de l'entreprise qu'on ne maîtrise pas forcément ; c'est là qu'on risque de faire des erreurs et que ça peut ne pas marcher. La franchise est évidemment un bon moyen pour se faire aider et se faire encadrer pour éviter de faire des erreurs de débutant. Il y a aussi des cours qui sont proposés par les chambres de commerce. C'est toujours une bonne idée je pense !

Le deuxième conseil que je donne est de ne pas être isolé. Quand on entreprend seul, soit on va dans un club qui aide à la création soit on se lancer en franchise. Le franchiseur, lui, vous aide à sortir de cet isolement. Vous êtes dans un réseau, vous pouvez parler avec les autres membres, c'est extrêmement motivant et enrichissant. On apprend l'un de l'autre et quand on a un coup de mou, ça permet de passer outre !

Vous souhaitez en savoir plus ? Rendez-vous sur la fiche personnalisée du groupe pour découvrir comment ouvrir un studio EMS avec la franchise My Big Bang

Vous appréciez cet article? Notez-le.
Note 5,0/5 - 1 avis

Trouver une franchise

Franchises par apport

Vous avez déjà une idée de budget ? Trouvez une franchise qui corresponde à l’apport que vous souhaitez investir.

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

À propos de MY BIG BANG

Le Leader Expert du coaching en Full Body EMS (électro-myo-stimulation).

COVID : l’ensemble des franchisés sont ouverts grâce au positionnement ciblé du concept My Big Bang et l’accompagnement des membres auprès des pouvoirs publics.
Investissez dans un marché porteur combinant innovation, bien-être et forte rentabilité.
Distinguez-vous des concepts de fitness traditionnels qui subissent une forte concurrence et souffrent de la crise Covid en particulier.
Fitness, bien-être, remise en forme, esthétique, musculation, santé, sport, beauté, performance … autant de ...

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top