logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeIcon/playICON/24/pinicon-my-accounticon-metas-turnovericon-metas-ticketicon-metas-moneyicon-metas-investmenticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-contributions-trainingicon-contributions-funding-assistanceicon-contributions-franchiseicon-checkicon-carticon-arrow-right-thinicon-arrow-linkicon-alerticon-action-close

Une nouvelle agence APEF ouvre à Lons

Publié le

L’enseigne APEF poursuit son développement avec l’ouverture à Lons, dans l’agglomération de Pau, d’une nouvelle agence de services à la personne.

Une nouvelle agence APEF ouvre à Lons

APEF

On est toujours plus performant quand on y met du cœur !
Forte de 30 ans d'expérience, APEF fait intervenir auprès des familles des personnes qui placent l'humain et le bien-être au cœur de leurs préoccupations. En rejoignant ce réseau familial et collaboratif, vous proposerez les services suivants [...]

« J’ai décidé de tout quitter pour me lancer »

Après avoir commencé des études d’infirmière, Sophie Vareille rejoint le secteur de la pharmacie, dans lequel elle travaille pendant 10 ans. Lorsqu’elle perd sa mère, à 33 ans, elle remet en question sa carrière et cherche un nouveau projet.

« J’avais déjà envie de faire autre chose pour être plus concrètement dans l’aide à la personne. Je me suis même demandée si je n’allais pas reprendre mes études d’infirmière. Et puis, je suis tombée sur une annonce d’APEF qui recherchait des entrepreneurs pour ouvrir une agence de services à la personne et ça a été comme une évidence. Je me suis reconnue dans les valeurs de bienveillance et de proximité et j’ai décidé de tout quitter pour me lancer », confie-t-elle.

C’est ainsi qu’elle initie les démarches pour devenir franchisée APEF et ouvrir son agence de services à la personne, à Lons, dans l’agglomération de Pau.

Une diversité de services en direction des seniors

Si l’agence de Sophie Vareille propose de nombreux services tels que le ménage-repassage, la garde d’enfants de plus de 3 ans et le jardinage-bricolage, elle souhaite en particulier cibler les seniors.

C’est pourquoi elle a décidé d’intégrer à son offre de service de l’assistance informatique et de l’aide aux séniors et qu’elle prévoit, dans un deuxième temps, de développer notamment des prestations esthétiques dans le cadre de l’accompagnement aux personnes âgées.

Si vous aussi, comme Sophie Vareille, vous souhaitez changer de métier pour exercer une activité utile et ouvrir une agence de services à la personne avec une enseigne portée par des valeurs de bienveillance et de proximité, rendez-vous sur la fiche franchise APEF pour en savoir plus.

Mots clés :
Vous appréciez cet article? Notez-le.
Soyez le premier à noter

Trouver une franchise

Franchises par apport

Vous avez déjà une idée de budget ? Trouvez une franchise qui corresponde à l’apport que vous souhaitez investir.

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

À propos de APEF

On est toujours plus performant quand on y met du cœur !

Créée il y a 30 ans, l’entreprise APEF s’adresse à toutes les catégories d’âge mais a fondé sa légitimité et son expertise sur l’accompagnement des personnes de plus de 50 ans.
Notre mission est de tisser à travers la France le 1er réseau d’experts locaux facilitateurs de vie avec pour ambition de devenir l’expert qui aura participé de manière active aux améliorations des conditions de vie de la société Française.
Le secteur des services ...

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top