logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeIcon/playICON/24/pinicon-my-accounticon-metas-turnovericon-metas-ticketicon-metas-moneyicon-metas-investmenticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-contributions-trainingicon-contributions-funding-assistanceicon-contributions-franchiseicon-checkicon-carticon-arrow-right-thinicon-arrow-linkicon-alerticon-action-close

Pizza Cosy : une success-story depuis 11 ans

Publié le

En 2010, l’enseigne de pizzerias Pizza Cosy ouvrait ses portes pour la première fois à Terrenoire (42), près de Saint-Etienne. Florent et David, les co-fondateurs avaient 20 ans et leur rêve d’entreprendre prenait forme. 11 ans après l’ouverture de ce premier point de vente, ils ouvriront dans quelques jours le 47e établissement du réseau. Une success-story stéphanoise qui n’est pas prête de se terminer.

Pizza Cosy : une success-story depuis 11 ans

PIZZA COSY

La start-up qui dépoussière le marché de la Pizza
Le seul concept de pizzeria Fast-Good en France

L’envie d’entreprendre

En 2010, à dix-neuf ans, le rêve de Florent & David était différent de celui-ci de leurs amis. Tous deux avaient pour ambition de créer une entreprise et de se lancer dans l’aventure de l’entreprenariat. Alors que Florent, passionné de cuisine et de gastronomie travaillait dans la pizzeria de son oncle, David lui, était issu d’une formation dans le bâtiment. Leur volonté et leur motivation, les a conduits, il y’a 11 ans, à rassembler toutes leurs économies pour ouvrir leur première pizzeria à Saint-Etienne. L’idée ? Proposer des pizzas de qualités à un très bon prix, dans un cadre cosy. Et aujourd’hui, cela n’a pas changé ! Il y’a cinq ans, Jonathan, amis des fondateurs s’associe à eux. Multi-franchisé d’une enseigne de diététique, Jonathan a apporté tout son savoir et ses connaissances pour développer la petite pizzeria stéphanoise en grand réseau de franchise. En 2016, les voilà lancés tous les trois, en tant que franchiseurs, sans se douter que quelques années plus tard, Pizza Cosy serait implanté dans 46 villes en France.

Une tête de réseau au service de ses franchisés 

Pour faire tout ce chemin, les trois jeunes hommes ont traversé des réussites, des moments de doutes et toute cette aventure n’aurait pas été possible sans l’accompagnement et les conseils quotidien d’experts en franchise tel que Franchise Management. Et la force de tout ce réseau, c’est la proximité et le savoir-être qui constituent l’ADN de la marque. S’il y'a quelques années, ils étaient 3, aujourd'hui, la tête de réseau compte 50 personnes dédiées à 100% à l'accompagnement des franchisés et futurs franchisés afin d’atteindre leur objectif des 100 points de vente d'ici 2023.

Le développement dynamique de l’enseigne a permis de renforcer tout l’accompagnement donné aux franchisés. Début 2021, le siège a déménagé pour des bureaux de 2500m² avec différents pôles dédiés aux franchisés. 

  • Un service de communication locale et nationale pour renforcer la notoriété et la visibilité de chaque point de vente. 
  • Un pôle de développement qui accompagne le franchisé dans toute son ouverture, avec une chargée d’expansion dédiée à chercher les meilleurs locaux. 
  • Un service animation qui assure des visites régulières au sein des pizzerias pour asseoir la bonne conformité du concept. 
  • Un pôle d’aménagement des magasins pour permettre aux franchisés de bénéficier d’un concept clé en main. 
  • Une cuisine centrale et une centrale d’achat qui achète et négocie les matières premières au meilleur prix pour les franchisés avec une livraison hebdomadaire de chaque pizzeria via la plateforme de logistique.

Pizza Cosy, un concept premium 

Pizza Cosy est la seule enseigne de pizzerias à se positionner sur le marché du Fast-Good. Ce concept consiste à proposer aux clients des pizzas de qualité servies aussi rapidement que dans un fast-food mais avec la qualité produit d’un très bon restaurant. Chez Pizza Cosy, toutes les pizzas sont élaborées à partir d'ingrédients 100% frais, locaux et/ou issus de l'agriculture biologique. L’attention portée sur le choix des matières premières fait partie de l’ADN de la marque : Les légumes sont cuisinés, les fromages labellisés, les viandes garanties origines France et la pâte à pizza est fabriquée quotidiennement dans les points de vente à partir d’un levain. Pour transmettre le savoir-faire, tous les pizzaïolos de l'enseigne sont formés par Mehdi Douimry, Chef Pizzaïolo Exécutif et Champion d'Europe et du Monde de la pizza.

Comment rejoindre Pizza Cosy ?

Vous souhaitez en savoir plus sur les réalisations de l'enseigne Pizza Cosy et les conditions requises pour se lancer à ses côtés ? Rendez-vous sur la fiche personnalisée du réseau pour savoir comment devenir un franchisé Pizza Cosy.

Mots clés :
Vous appréciez cet article? Notez-le.
Note 3,3/5 - 3 avis

Trouver une franchise

Franchises par apport

Vous avez déjà une idée de budget ? Trouvez une franchise qui corresponde à l’apport que vous souhaitez investir.

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

À propos de PIZZA COSY

La start-up qui dépoussière le marché de la Pizza

PIZZA COSY EST LE SEUL CONCEPT DE PIZZERIA FAST-GOOD EN FRANCE.
LE MARCHE DE LA PIZZA 
25 pizzas sont vendues en France chaque seconde 

La pizza est un produit universel et intergénérationnel 
La France est le 2ème pays au monde qui consomme le plus de pizzas (13kg/an aux USA – 10kg/an en France – 5kg/an en Italie)
745 millions de pizzas ont été vendues en France en 2017 pour un chiffre d’affaires de 4,48 milliards d’euros 

L’ENSEIGNE PIZZA COSY
Un positionnement unique sur le marché ...

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top