« Nous voulons vraiment travailler avec des producteurs et faire vivre l'économie française », Florent Mercier (co-fondateur Pizza Cosy)
Florent Mercier, co-fondateur du réseau Pizza Cosy, était présent à Franchise Expo Paris 2021 où Toute la Franchise est allée à sa rencontre pour une interview vidéo. L’occasion pour lui d’évoquer notamment les atouts de son concept sur le marché de la pizza en France, ses perspectives de développement et le profil idéal pour se lancer avec Pizza Cosy.
Sandrine Cazan, writer
Publié le 18/11/2021 , Temps de lecture: 1 min
Quel est votre concept et quels sont ses atouts ?
Pizza Cosy est un concept de restauration rapide axé sur la pizza premium. Nos atouts face à la concurrence sont de proposer des produits 100% frais et, demain, des produits 100% français. Pour le moment, nous sommes uniquement à 95% mais l’objectif est que fin 2023, nous atteignions le 100% français. Par rapport à l’économie et à l’empreinte carbone, nous voulons vraiment travailler avec des producteurs et faire vivre l’économie française.
>> Lire aussi : Pizza Cosy à la rencontre de son producteur de pâte à tartiner
Comment votre réseau s’est-il adapté à la crise Covid ?
Pendant la crise Covid, nous nous sommes adaptés avec le digital. Nous avons fait beaucoup de réunions avec nos franchisés. Nous avons également, en parallèle, créé une Dark Kitchen en nous disant que si nous perdions un petit peu en termes de croissance, nous pourrions réaugmenter le chiffre d’affaires des magasins avec cette cuisine virtuelle. C’est un autre concept mais toujours avec les produits que nous travaillons chez Pizza Cosy.
Quelles sont vos perspectives et ambitions de développement ?
Pour cette fin d’année, nous souhaitons atteindre les 50 magasins ; c’est signé. L’année prochaine, l’objectif est de 25 magasins. Nos ambitions sont de vraiment atteindre les 100 magasins fin 2023.
>> Lire aussi : Un multi franchisé Pizza Cosy ouvre sa pizzeria à Marseille
Quel est le profil de franchisé idéal pour ouvrir un restaurant Pizza Cosy ?
Nous n’avons pas forcément de profil type de franchisé idéal. Ce que nous souhaitons, c’est quelqu’un de sympa, un commerçant, une personne de terrain. Nos franchisés sont des commerçants de proximité. A partir de là, s’ils ont le savoir-être, nous, nous leur apporterons le savoir-faire !
Vous souhaitez rejoindre cette chaîne de pizzeria premium ? Rendez-vous sur la fiche personnalisée du groupe pour savoir comment devenir franchisé Pizza Cosy !

PIZZACOSY
Rejoindre PizzaCosy, c’est bénéficier de l’expérience de plus de 500 collaborateurs, franchisés et employés des pizzerias, mais aussi d’une tête de réseau d’une cinquantaine de personnes.
Sandrine Cazan, writer