logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeIcon/playICON/24/pinicon-my-accounticon-metas-turnovericon-metas-ticketicon-metas-moneyicon-metas-investmenticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-contributions-trainingicon-contributions-funding-assistanceicon-contributions-franchiseicon-checkicon-carticon-arrow-right-thinicon-arrow-linkicon-alerticon-action-close

"La clé de la réussite, c’est déjà de croire en son projet" Malik Remtoula (multi-franchisé Pomme de Pain La Réunion)

Publié le

Malik REMTOULA est franchisé Pomme de Pain depuis 2014 : il a ouvert trois restaurants à Saint-Denis de La Réunion et Saint-Pierre de La Réunion. L'entrepreneur revient ici sur son expérience aux côté du concept de restauration rapide.

"La clé de la réussite, c’est déjà de croire en son projet" Malik Remtoula (multi-franchisé Pomme de Pain La Réunion)

POMME DE PAIN

LA MAISON DU SANDWICH
« Pomme de Pain », c’est depuis 40 ans, le spécialiste du « sandwich » à la française, où chacun trouve des sandwichs préparés à la commande, dans une ambiance conviviale et un cadre contemporain.

Pourquoi avoir choisi Pomme de Pain ?

Initialement, quand je suis arrivé à La Réunion, je voulais créer moi-même mon propre concept. A chaque fois, sur mon étude de marché, ressortait la franchise Pomme de Pain. Et à partir de là, quand je me suis intéressé de plus près à cette enseigne, je me suis rendu compte très vite que ça répondait à toutes mes attentes. A savoir : la qualité des produits, le concept, qui est un concept exactement comme je voulais le créer de life cooking. 

Qu’est qui rend Pomme de Pain unique ?

Il répond à ce que les clients recherchent. D'abord avec le concept à la commande : cela fait 30 ans que c’est ancré dans nos mœurs et dans nos gênes, c’est le premier point. Le second point, c’est la transparence. Dans le nouveau concept de Pomme de Pain, il y a quelques années, quand nous sommes montés en gamme et que les codes couleurs ont changé, nous avons mis en place des verrières qui offrent aux clients une visibilité sur la cuisine. Le client a cette vue directe sur le laboratoire et je pense qu’il n’y en a pas beaucoup d’enseignes dans la restauration qui seraient capables de laisser la cuisine ouverte. 

Adaptez-vous les recettes ?

Nous avons de la cuisine créole excellente, mais j’ai décidé de vraiment suivre les recettes de Pomme de Pain pour faire connaître tout simplement tous ces produits de qualité. 

Quelle est votre recette du succès ?

La clé de la réussite, c’est déjà de croire en son projet, mais surtout, c’est cette relation que l’on a avec le franchiseur qui est très importante, et l’accompagnement de celui-ci. Aujourd’hui, je sais que j’ai pu compter et que je compte toujours sur le soutien de mon franchiseur, mais surtout de toute la partie développement. Je pense par exemple à Fabrice Silvan, qui a fait un travail remarquable ces dix dernières années avec le Groupe Pomme de Pain et qui m’a fait confiance dès la première ouverture. 

Un conseil aux futurs franchisés ?

Croire en son projet ! Et croire en cette enseigne, qui fait ses preuves depuis plus de 40 ans. Aujourd’hui, Pomme de Pain est une valeur sûre, d’autant plus avec la crise sanitaire sans précédent que l'on vit, et dont on a tous fait les frais malheureusement dans notre secteur, qui est lourdement touché. Mais malgré tout, on voit que Pomme de Pain a une certaine notoriété, et par son expérience, la force et la qualité des produits, on voit bien que le concept se démarque de toutes les enseignes représentées aujourd’hui dans la restauration rapide. Donc un, croire en l’enseigne et deux, franchir le pas ! Surtout ne pas hésiter à aller vers le franchiseur, poser toutes les questions et profiter de l’accompagnement proposé. L’accompagnement est très important, je pense que le futur candidat ne doit pas hésiter à poser toutes les questions qu’il souhaite, qu’il soit ou pas du secteur. Je pense qu’il ne faut pas avoir peur de se lancer dans la restauration, même si on n’est pas du secteur, même si on n’est pas du milieu. 

En savoir plus sur le développement de Pomme de Pain

 

Mots clés :
Vous appréciez cet article? Notez-le.
Note 4,5/5 - 3 avis

Trouver une franchise

Franchises par apport

Vous avez déjà une idée de budget ? Trouvez une franchise qui corresponde à l’apport que vous souhaitez investir.

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

À propos de POMME DE PAIN

LA MAISON DU SANDWICH

Comment ouvrir une sandwicherie Pomme de Pain en Franchise ?
Pomme de Pain est une Enseigne de restauration rapide spécialisée dans les sandwichs à la française, préparés sur place et à la commande.
Fin 2016, Pomme de Pain, a pris un véritable tournant en passant de précurseur du fast-food à la française à un positionnement « Fast Good and Casual », avec son nouveau Concept architectural « La Maison du Sandwich ». Sur un marché en pleine mutation, cette stratégie de ...

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top