logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeIcon/playICON/24/pinicon-my-accounticon-metas-turnovericon-metas-ticketicon-metas-moneyicon-metas-investmenticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-contributions-trainingicon-contributions-funding-assistanceicon-contributions-franchiseicon-checkicon-carticon-arrow-right-thinicon-arrow-linkicon-alerticon-action-close

« Etre franchisé My Big Bang c’est d'abord un métier de passion », Stefan Schaaps (président My Big Bang)

Rencontré lors du salon Franchise Expo Paris, Stefan Schaaps, fondateur du réseau de studios d’EMS (électro-myo-stimulation) My Big Bang, est revenu sur les avantages de son concept et a présenté les ambitions de développement de son réseau.

« Etre franchisé My Big Bang c’est d'abord un métier de passion », Stefan Schaaps (président My Big Bang)

MY BIG BANG

Le Leader Expert du coaching en Full Body EMS (électro-myo-stimulation).
My Big Bang est l’expert incontestable de l’électrostimulation active, un concept révolutionnaire d’origine allemande mêlant fitness, sport, esthétique et bien-être.

Toute la Franchise : Pouvez-vous nous présenter le concept My Big Bang ?

Stefan Schaaps : My Big Bang est un concept combinant remise en forme et bien-être et qui tranche avec les salles de gym classique parce qu’il permet de faire en 20 minutes l'équivalent de quatre heures de musculation. Incroyable mais vrai. Nous avons développé un concept, importé initialement d’Allemagne, de petits studios de 50 à 70 mètres carrés dans lesquels on combine un coaching personnalisé avec une technologie de pointe qui permet d'avoir ce gain de temps.

Comment vous êtes-vous adapté à la crise Covid ?

My Big Bang est Covid compatible parce que notre avantage est d’avoir des studios de petites tailles, ce qui veut dire que nous ne coachons que deux clients à la fois. On est donc trois personnes dans un lieu ce qui permet de facilement respecter les gestes barrières. 

Comme on propose avant tout du raffermissement, de la tonification, contrairement à un entraînement cardio, on peut même assez facilement faire nos entraînements avec un masque si jamais c'était de nouveau nécessaire même si actuellement on ne l'impose pas nos clients. 

Enfin, nous avons aussi accompagné nos franchisés vis-à-vis des autorités publiques. Parce que nous ne sommes pas considérés comme une salle de gym classique, on a pu échapper à certaines contraintes qui malheureusement on fait du mal à certains autres concepts de remise en forme. 

Quelles sont vos ambitions et perspectives de développement ?

My Big Bang existe depuis cinq ans. Nous avons déjà ouvert six centres en propre parce que nous avons voulu démontrer que le concept marche et montrer à nos futurs franchisés comment on fonctionne. 

Aujourd’hui, nous avons une dizaine de franchisés, en Ile-de-France mais aussi déjà en province, à Bordeaux, Nantes, Marseille. Nous ciblons de dépasser les 30 entités l'année prochaine et atteindre, sur les cinq ans, une centaine de franchisés en France. 

>> Lire aussi : Un accompagnement personnalisé et bienveillant pour les franchisés My Big Bang

Enfin, comme j'ai moi-même un profil international puisque je suis d'origine allemande et que je parle trois langues, je prévois aussi un développement à l'international et prépare une levée de fonds pour ce projet.

Quel est le franchisé idéal pour ouvrir un studio My Big Bang ?

C’est d'abord un métier de passion. C’est vrai que, moi, j’ai découvert le concept un peu par hasard. J'étais à la recherche d'un concept de remise en forme ou dans la nutrition et je voulais faire quelque chose qui donne du sens. 

L’activité d’un franchisé My Big Bang consiste vraiment à coacher et pas uniquement à être gérant, donc il faut quand même être passionné par le monde du bien-être, par le sport, par la nutrition, vouloir apporter quelque chose. Il faut avant tout de l'empathie et de la motivation et un apport conseillé d'au moins trente mille euros. Pour le reste on vous apprendra tout, on vous conseillera.


Voir l’interview de Stefan Schaaps, président de My Big Bang, en vidéo :

En savoir plus sur le concept et les conditions pour ouvrir un studio EMS My Big Bang

Vous appréciez cet article? Notez-le.
Note 4,8/5 - 3 avis

Trouver une franchise

Franchises par apport

Vous avez déjà une idée de budget ? Trouvez une franchise qui corresponde à l’apport que vous souhaitez investir.

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

À propos de MY BIG BANG

Le Leader Expert du coaching en Full Body EMS (électro-myo-stimulation).

COVID : l’ensemble des franchisés sont ouverts grâce au positionnement ciblé du concept My Big Bang et l’accompagnement des membres auprès des pouvoirs publics.
Investissez dans un marché porteur combinant innovation, bien-être et forte rentabilité.
Distinguez-vous des concepts de fitness traditionnels qui subissent une forte concurrence et souffrent de la crise Covid en particulier.
Fitness, bien-être, remise en forme, esthétique, musculation, santé, sport, beauté, performance … autant de ...

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top