Portrait du franchisé MY BIG BANG de Bordeaux, devenu son propre patron après 30 ans de salariat
Jean-Luc Barbere a rejoint le réseau MY BIG BANG en février 2020 avec l'ouverture de son premier studio d’électrostimulation active à Bordeaux. Découvrez son parcours et les motivations qui l’ont poussé à devenir franchisé MY BIG BANG.

MY BIG BANG
Le sport comme motivation première
Suite à un plan de départ chez Coca-Cola où il a réalisé plus de 30 ans de carrière, Jean-Luc Barbere profite de l'opportunité pour se lancer dans l'entreprenariat. Depuis, son envie d'être indépendant et de créer sa propre entreprise n'a cessé de se renforcer. Il débute ses recherches en 2018. En recherche d'accompagnement et d'un concept novateur, il parcourt le territoire pour découvrir et tester différents concepts.
Sa passion pour le sport et le bien être est son vecteur de motivation. Fort de plusieurs dizaines d'années dans le rugby au poste de talonneur, il n'a pas peur de foncer dans la mêlée !
MY BIG BANG, un concept innovateur qui répond aux défis du monde moderne
Son analyse du marché, notamment la dégradation du secteur des salles de sport traditionnelles, trop concurrentiel et moins porteur à terme, l'oriente vers un concept à forte valeur ajoutée et avec un fort potentiel. Il identifie le modèle MY BIG BANG qui est à la fois très innovateur et qui répond aux défis du monde moderne : manque de temps, sédentarité, fatigue, mal de dos, stress, recherche de performance, etc.
La méthode MY BIG BANG, basée le principe de l'EMS (électro-myo-stimulation) est LA révélation. Suite à des échanges avec plusieurs acteurs du marché, Jean-Luc Barbere est réconforté par l'approche qualitative et humaine de MY BIG BANG. Le fondateur, Stefan Schaaps, développe le réseau avec une vision à long-terme et des valeurs altruistes transcendant le monde du sport traditionnel.
Un accompagnement bénéfique pour devenir entrepreneur après 30 ans de salariat
Après 30 ans de salariat, Jean-Luc Barbere a particulièrement apprécié l'accompagnement de la tête de réseau dans toutes les étapes de son projet pour lui permettre de devenir entrepreneur à part entière : création de la structure juridique, prévisionnel prêt bancaire, recherche de local, formation, etc. Cet accompagnement assuré par le réseau a été d'autant plus important pendant la crise du covid. Il a en effet ouvert son studio un mois seulement avant le premier confinement.
Aux porteurs de projet qui souhaitent se lancer, il conseille de bien considérer l'engagement et l’investissement en temps que demande l'entrepreneuriat, même accompagné par un franchiseur. En phase de démarrage notamment, il recommande au franchisé de fortement s’impliquer dans l’exploitation de son point de vente afin de garantir une croissance rapide. Cependant, cet investissement est largement compensé par l'épanouissement personnel et l'indépendance. Sa phrase fétiche : « il faut avoir les moyens de ses ambitions et les ambitions de ses moyens. »
En savoir plus sur les spécificités et atouts du concept et les conditions pour ouvrir un studio d’électrostimulation active avec l’enseigne sur la fiche de présentation de la franchise MY BIG BANG.